Ton ex-petite amie doit continuer à contribuer provisoirement, sauf si sa situation financière change, par exemple si elle devient au chômage, bénéficiaire d’une pension d’invalidité, etc.
Je ne souscris pas à l’avis/de l’évaluation de mes prédécesseurs sur la mise en vente rapide (encore ?). J’aimerais en savoir plus sur le lien affectif avec la maison, la taille de la maison, d’autres projets, l’emplacement de la maison, vos budgets, si ton ex-petite amie est fonctionnaire, la proximité familiale. Je trouve également important de connaître le montant actuel du loyer de ton ex-petite amie et combien tu devrais payer si tu louais un logement adapté dans un environnement acceptable pour toi.
Ne baisse pas les bras aussi vite, même si ce n’était pas ta question. ;-)
Édition : Merci de ne surtout pas répondre au commentaire suivant : Êtes-vous sûrs de ne pas vous remettre ensemble dans quelques mois ? « On » a en effet déjà vu des situations plus étranges que des gens qui se retrouvent après une pause. ;-) (Sauf peut-être si l’un des deux change radicalement d’orientation sexuelle.)