Financement après séparation, comment continuer ?

• Erstellt am 19.07.2022 22:29:08

Neubau2022

20.07.2022 07:42:50

Vous devriez donc être clairs lors de la sélection des matériaux, sur le fait de vendre ou non. Dans ce cas, je sélectionnerais les matériaux de manière à faciliter au mieux la vente.

Pinkiponk

20.07.2022 07:43:24
Ton ex-petite amie doit continuer à contribuer provisoirement, sauf si sa situation financière change, par exemple si elle devient au chômage, bénéficiaire d’une pension d’invalidité, etc.

Je ne souscris pas à l’avis/de l’évaluation de mes prédécesseurs sur la mise en vente rapide (encore ?). J’aimerais en savoir plus sur le lien affectif avec la maison, la taille de la maison, d’autres projets, l’emplacement de la maison, vos budgets, si ton ex-petite amie est fonctionnaire, la proximité familiale. Je trouve également important de connaître le montant actuel du loyer de ton ex-petite amie et combien tu devrais payer si tu louais un logement adapté dans un environnement acceptable pour toi.

Ne baisse pas les bras aussi vite, même si ce n’était pas ta question. ;-)

Édition : Merci de ne surtout pas répondre au commentaire suivant : Êtes-vous sûrs de ne pas vous remettre ensemble dans quelques mois ? « On » a en effet déjà vu des situations plus étranges que des gens qui se retrouvent après une pause. ;-) (Sauf peut-être si l’un des deux change radicalement d’orientation sexuelle.)

Tassimat

20.07.2022 08:03:50
Cela dépend entièrement de la mesure dans laquelle vous pouvez encore parler raisonnablement ensemble et combien de temps vous pouvez et voulez former une unité économique ou financière. Cela ne sert à rien si, théoriquement, elle doit payer la moitié, mais en pratique, dans le pire des cas, elle ne le fait pas. Dans ce cas, tu dois agir en justice civile contre cela. Mais assez de scénarios catastrophes, cela peut aussi être réglé de manière raisonnable.

Que veux-tu dire par « actuellement » et combien de temps « actuellement » va durer ?
À quel point pouvez-vous actuellement et dans les semaines et mois à venir parler raisonnablement ensemble ?
Quel est ton souhait, que doit-il se passer ?
Quel est son souhait, que doit-il se passer ?

WilderSueden

20.07.2022 08:09:38

Cela fait encore assez longtemps et je suppose qu'aucune pelle n’a encore roulé ?
Je me demanderais s'il ne serait pas plus simple d'annuler les contrats. Plus d’un an, c’est une longue période et actuellement l'avenir est difficile à prévoir. Il se peut que tu ne puisses pas vendre la nouvelle construction à son coût de construction. Découvre combien d’indemnités seraient dues en cas d’annulation maintenant.

SoL

20.07.2022 09:11:48

L'indemnité de remboursement anticipé devrait être assez minimale avec la hausse des taux.

Cela dit, puisque tu as aussi oublié de préciser que la maison n'est pas encore construite : Est-ce que vous avez tous les deux déjà signé le financement ?

WilderSueden

20.07.2022 09:20:57
Chez le constructeur de la maison, il faudra probablement encore quelque chose. Mais probablement moins cher que de se stresser pendant un an puis de vendre à perte.