Les trampolines ont un taux d'accidents très élevé ; demande au service pédiatrique de l’hôpital.
Eh bien. Monter les escaliers aussi. Nos enfants plus ceux des voisins se battent tous les jours sur cette chose. Jusqu'à présent, à part quelques bleus, rien ne s'est passé. La vie est un risque.
Sinon : construisez simplement une maison individuelle raisonnable sur le terrain sans division. Ce n’est pas obligé d’être une baraque à 500k. Je laisserais aussi tomber l’appartement indépendant. Sauf si vous aimez que quelqu’un habite en dessous ou au-dessus de vous. Mais si je construis seul, je veux aussi en avoir les avantages. Niveau prix, vous vous en sortez pareil.
Et repensez au sous-sol. Est-il vraiment nécessaire à cause de la pente, ou un bâtiment de deux étages plus grand vaudrait-il plus la peine, avec des pièces de rangement et une chambre d’amis/bureau au rez-de-chaussée.
Pour le jardin : ne prévoyez pas trop petit. Je pensais toujours que 50 m² me suffiraient. Maintenant j’ai 500 m² et je réfléchis où planter mes prochains arbustes fruitiers. Je n'ai jamais été fan des potagers, mais maintenant j’en ai pas mal quand même. Pour un enfant gourmand, on met pas mal de choses. Et je pense avoir maintenant plus de 100 m² de massifs de fleurs.
Pour le financement : prenez en compte obligatoirement le congé parental/enfant. Ça peut vraiment frapper financièrement. Un mariage (s'il est prévu) doit aussi être pris en compte financièrement. On a failli s’en prendre un sacré coup.