Financer une maison - louer la maison existante

• Erstellt am 27.04.2014 22:36:54

Doc.Schnaggls

28.04.2014 11:22:34

Peux-tu m'expliquer cela plus en détail, s'il te plaît ?

Cordialement,

Dirk

BauProjekt14

28.04.2014 11:32:49
Lorsque j'étais à ma caisse de plaisir pour m'informer au sujet du financement, on m'a demandé si nous construisions en massif ou en bois, car cela influence la décision. Je ne sais pas si seule cette banque en tient compte ou si d'autres le font aussi. Peut-être quelque chose de local aussi parce que le chef de l'agence a eu de mauvaises expériences avec la construction à ossature bois? Je ne sais pas. On m'a simplement expliqué là-bas que la construction à ossature bois est considérée comme ayant une moins bonne conservation de la valeur que le massif.

Milka

28.04.2014 11:38:05

Alors en ce qui concerne le droit d’habitation à vie, mes parents le font dans la maison où ils vivent actuellement. Et c’est ce que ma sœur recevra :).

Milka

28.04.2014 11:40:50
Et pour tout, nous chercherions une maison dans le [Dorf], la ville est pour nous ou chez nous inabordable, ou tu trouves quelque chose qui tombe en ruine, mais la ville n’est de toute façon pas pour nous, donc ça va comme ça :D. Et nous voulons aussi une maison en dur, je ne m’habitue pas trop au bois et il y en a aussi très rarement dans notre région, autant que j’ai pu voir :)

Doc.Schnaggls

28.04.2014 12:00:04

Ah, d’accord, merci pour l’info.

Alors tu es aussi tombé sur un banquier là-bas qui ne fait pas de distinction.

Nos conseillers (je travaille aussi dans une banque) ont été spécialement formés pour pouvoir évaluer la valeur des maisons en ossature bois et en construction massive. Là aussi, il y a la différence entre une Lada et une Porsche...

C’est aussi logique quelque part, on ne peut pas comparer la « classe d’entrée » (maison préfabriquée à partir du dessus de la dalle de sous-sol pour 99 999,99 EUR) avec les produits des fournisseurs qui se situent généralement aujourd’hui même au-dessus des constructeurs de maisons en massif en termes de prix...

C’est pareil pour les maisons en massif – dans notre ville, une « entreprise » vient de terminer un projet de maison en rangée, dans lequel je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de vivre...

J’ai trouvé la remarque suivante du conférencier lors de la formation mentionnée très intéressante : « Pensez aux plus vieilles maisons que vous connaissez – je parie que vous pensez maintenant à la forme originelle de la maison à ossature bois – sauf qu’à l’époque, on appelait ça une maison à colombages ».

Salutations,

Dirk

BauProjekt14

28.04.2014 12:05:21
Cool, la forme originelle, etc.
Intéressant ce point de vue

Cependant, _je_ ne voudrais pas non plus habiter dans une maison à colombages... Ce n'est tout simplement pas le même sentiment de grotte *g*