Faisons un résumé de l’énigme ici :
nous avons une chambre parentale et deux chambres d’enfants. Donc une maison pour 4 personnes ? Variante classique : 2 adultes, 2 enfants.
Nous avons une salle de bain assez spacieuse, mais qui n’est accessible que depuis la chambre.
Il faut donc une 2e salle de bain. Pour les enfants. Elle doit être assez grande pour contenir en plus 2 chaises longues, car un sauna doit aussi être installé dans la maison. Donc on prend la surface restante de l’étage comme cette salle de bain sauna, afin que deux, je répète bien deux chaises longues (collées aux murs sur le plan) puissent y trouver leur place. Rangement des chaises longues pliantes. Pas bête. Les chaises longues sont donc collées au mur, car sinon elles gênent – du moins dans cette configuration en L avec un emplacement douche dans la niche.
Pour compliquer encore l’énigme, on veut installer un sauna pour 6 personnes, il y a de la place (car le garage a été intelligemment placé au rez-de-chaussée). La question serait :
a) où vont les enfants aux toilettes pendant le temps de sauna des parents ?
b) si les enfants participent au sauna, où peuvent-ils ensuite se prélasser ?
c) pour qui restent les places restantes dans le sauna ? Les invités ? S’il y a des invités, la question se pose encore : avec ou sans enfants... et si sans, quelles toilettes peuvent-ils utiliser pendant la phase de relaxation des parents avec invités, et quelles toilettes utilisent les invités ? Les invités ne trouvent-ils pas bizarre de devoir traverser toute la maison pour utiliser les toilettes des enfants ?
Ce que je trouve le plus intéressant, c’est : qui nettoie la salle de bain des enfants avant le temps des parents ?
Et qui peut utiliser la baignoire dans la salle de bain parentale, et quand ?
Il serait en fait judicieux que les enfants prennent leur bain dans la salle de bain parentale, pendant que les parents font le sauna dans la salle de bain des enfants. [emoji38][emoji23][emoji6]
Je trouve aussi qu’un sauna c’est bien, que ce soit dans un petit bungalow ou ailleurs. Si c’est un hobby, très bien.
Mais alors il faudrait qu’il soit bien placé et pas dans une pièce restante qui a le confort d’une salle de découpe, du moins en taille. Je n’ai pas envie non plus de déplacer des chaises là-bas.