Retour sur le plan souhaité. Comment trouvez-vous la maison ?

• Erstellt am 14.12.2017 23:18:03

Fritzlein

20.12.2017 17:59:20
Statistiquement, 30 millions de personnes en Allemagne vont plus ou moins régulièrement au sauna. Je trouve cela donc sans problème. Pour moi personnellement, aller au sauna est une bonne occasion de se retrouver avec des amis ou la famille et de passer un bon moment, c’est pourquoi je ne veux pas renoncer à une grande piscine. [Keller in der Gegend ist wegen hohem Wasserstand schwer und wäre mit Mehrkosten verbunden.]

ypg

20.12.2017 18:09:00
Faisons un résumé de l’énigme ici :
nous avons une chambre parentale et deux chambres d’enfants. Donc une maison pour 4 personnes ? Variante classique : 2 adultes, 2 enfants.
Nous avons une salle de bain assez spacieuse, mais qui n’est accessible que depuis la chambre.
Il faut donc une 2e salle de bain. Pour les enfants. Elle doit être assez grande pour contenir en plus 2 chaises longues, car un sauna doit aussi être installé dans la maison. Donc on prend la surface restante de l’étage comme cette salle de bain sauna, afin que deux, je répète bien deux chaises longues (collées aux murs sur le plan) puissent y trouver leur place. Rangement des chaises longues pliantes. Pas bête. Les chaises longues sont donc collées au mur, car sinon elles gênent – du moins dans cette configuration en L avec un emplacement douche dans la niche.
Pour compliquer encore l’énigme, on veut installer un sauna pour 6 personnes, il y a de la place (car le garage a été intelligemment placé au rez-de-chaussée). La question serait :
a) où vont les enfants aux toilettes pendant le temps de sauna des parents ?
b) si les enfants participent au sauna, où peuvent-ils ensuite se prélasser ?
c) pour qui restent les places restantes dans le sauna ? Les invités ? S’il y a des invités, la question se pose encore : avec ou sans enfants... et si sans, quelles toilettes peuvent-ils utiliser pendant la phase de relaxation des parents avec invités, et quelles toilettes utilisent les invités ? Les invités ne trouvent-ils pas bizarre de devoir traverser toute la maison pour utiliser les toilettes des enfants ?
Ce que je trouve le plus intéressant, c’est : qui nettoie la salle de bain des enfants avant le temps des parents ?
Et qui peut utiliser la baignoire dans la salle de bain parentale, et quand ?

Il serait en fait judicieux que les enfants prennent leur bain dans la salle de bain parentale, pendant que les parents font le sauna dans la salle de bain des enfants. [emoji38][emoji23][emoji6]

Je trouve aussi qu’un sauna c’est bien, que ce soit dans un petit bungalow ou ailleurs. Si c’est un hobby, très bien.
Mais alors il faudrait qu’il soit bien placé et pas dans une pièce restante qui a le confort d’une salle de découpe, du moins en taille. Je n’ai pas envie non plus de déplacer des chaises là-bas.

Fritzlein

20.12.2017 19:14:18
a) les enfants participent à la sauna.
B) en bas à droite, il y aurait un banc (2e esquisse). On mettrait 2 chaises longues dans la salle de bain pour les soirées sauna.
C) si l'on veut s'allonger dans un sauna, il doit avoir une certaine taille. Si les enfants ne participent pas à la sauna lors de la visite, il y a des toilettes au rez-de-chaussée. D'habitude, on va aux toilettes avant de faire la sauna.

"Les visiteurs ne trouvent-ils pas bizarre de devoir traverser toute la maison pour utiliser les toilettes des enfants ?" Je ne te suis pas tout à fait.

Je trouve la grande salle de bains de la 2e variante tout à fait acceptable. Tu as un ton de conversation très intéressant. =)

haydee

20.12.2017 19:43:02
Sauna dans la salle de bain principale ok
Piscine familiale et temple de bien-être très inhabituels pour la taille de la maison.
Aucune surface de rangement pour les outils, les meubles de jardin, la décoration, les valises, les provisions

Rez-de-chaussée
Garage trop petit
Je trouve la cuisine dans la variante 2 peu ergonomique.
Escalier dans la variante 1 dans la zone sale

Étage
Variante 2
Chambres d'enfants pas de même taille ou s'agit-il de chambres d'enfants et d'une chambre d'amis ?
Je trouve que la surface de placard dans la chambre est insuffisante
Aucune surface de rangement
Pourquoi pas une grande salle de bain avec sauna ?

ypg

20.12.2017 19:47:43

Est-ce le cas ? En fait, je m’adapte toujours un peu au fil de discussion ou à l’auteur du fil, pour qu’il puisse me suivre – c’est peut-être pour ça [emoji6]