Retour d'information sur la construction préfabriquée ? Exclusif, de haute qualité ou erreur ?

• Erstellt am 08.03.2011 10:19:16

blurboy

08.03.2011 12:09:16
Eh bien, construction à ossature bois, il faut savoir si on le veut ! Pourquoi ??
C’est quasiment une question de conviction de préférer des murs à ossature bois ou un mur massif, c’est à chacun de décider.
Personnellement, je n’en suis pas fan, d’autres en jurent.

- Appuis de fenêtre en plastique revêtu= c’est quoi ça ?
C’est de la camelote et ça ressemble à ça, la couleur varie naturellement !

- Plafond d’étage : poutres en bois avec revêtement de chape (11 cm d’isolation)
= inhabituel en neuf à mon avis ....Edit : désolé c’était une maison préfabriquée tu veux dire quoi par là ?
Que sinon on installe des dalles en béton

- Chauffage central au gaz (technologie condensation) = système de chauffage d’hier, inconvénients ?
Tu es lié au gaz et à son prix, et personne ne sait combien de temps la « ressource » sera encore disponible

- Chauffage au sol dans tout le rez-de-chaussée = chouette, malheureusement seulement au rez-de-chaussée, apparemment impossible à cause de la construction du plafond pourquoi ?
J’ai l’impression que ce n’est pas installable avec un plafond à poutres en bois

- Salle de bain avec douche au rez-de-chaussée, couloir et salle de bains à l’étage : récupération de chaleur = c’est une ventilation mécanique contrôlée ? pourquoi pas dans toute la maison ?est-ce possible ?
Certainement et en fait très utile !

- Chauffe-eau pour eau chaude (750 litres) = 750 l ??? Vous avez un besoin aussi élevé ou beaucoup de personnes ? Non, nous sommes deux, inconvénients ?
Un besoin de chauffage incroyablement inutile ! Pour deux personnes, 200 litres devraient suffire, et maintenir en permanence 200 l ou 750 l à 60 °C, ce n’est pas la même chose

Je pense aussi que beaucoup d’acheteurs se laissent aveugler par la belle enveloppe, ce que tu constates, l’extérieur du bâtiment est plutôt top et l’intérieur plutôt standard. Il faut savoir si on veut plutôt impressionner les voisins ou avoir un intérieur agréable.

olas

08.03.2011 12:42:33
Ok, ça ne sonne pas du tout bien... :(

que vaudrait pour vous la maison, sans le terrain, seulement avec ce qui est écrit ici ?

blurboy

08.03.2011 13:02:59
Je pourrais à peine répondre pour ma personne, car je ne suis pas un ami de ce type de construction murale, je dirais 125000€, ce qui est certainement bien en dessous de la valeur !

Je me demande pourquoi tu es intéressé ?
- Cherches-tu directement et depuis longtemps un bien immobilier ?
- Espères-tu une bonne affaire ?
- L’annonce a-t-elle seulement suscité ton intérêt ?
.
.
.

Sarrois

08.03.2011 13:35:00

Je partage ton avis,
ce truc ressemble à une construction trompeuse,
une fois que tu l'as vue, tu pourrais éventuellement la vouloir,
ne prends absolument pas une dame avec toi lors de la visite,
qui n’y connaît rien dans le domaine :D
sinon la construction d'une maison devient chère :eek:
Cherche-toi plutôt quelque chose de correctement massif :)

olas

08.03.2011 13:41:05

Je suis la maîtresse :D et mon mâle sait encore moins de choses, c’est pour ça que j’essaie de me renseigner :D

Concernant la maison, voilà, dans notre village on peut rarement acheter une maison, donc nous sommes intéressés... et comme mon mâle n’y connaît rien, j’ai peur qu’on nous arnaque lors de la construction... et les loyers sont presque aussi élevés que les coûts du prêt...

Sarrois

09.03.2011 07:12:16
Ouuuuuuups,

ok, chez nous c'est pareil,
ma maîtresse fait de la construction SF dans le domaine de l'acier et connaît donc un peu l'isolation, les dalles de sol, etc. dans les maisons, mais surtout les descriptions de construction ou les contrats.

Je connais plutôt tout ce qui touche aux choses créatives :D
Et à la technique sauf le chauffage.
Mon père est ingénieur en bâtiment et le père de ma maîtresse est architecte,
si nous étions dans la situation d’une telle propriété,
nous les emmènerions tous les deux.

Je te conseille aussi d’emmener quelqu’un qui travaille dans ce domaine
ou peut-être un expert.
Essaie en tout cas d’avoir accès aux documents pour savoir quelle technique, fenêtres, etc. ont été installées.

Nous sommes dans la même situation en ce moment, nous aimerions rester dans notre ville,
mais il n’y a rien de bien à acheter pour le moment et on se surprend toujours à embellir des maisons et des terrains,
qui avant étaient un vrai no-go :o

Sinon bonne chance pour l’achat de la maison,
encore une chose, quand je regarde les photos de la construction, on dirait qu’il n’y a pas de volets roulants à l’étage :rolleyes:, c’est vrai ?? Et alors ??
De plus, seulement des radiateurs normaux à l’étage. :(

Je ne peux pas me défaire de l’impression que cette maison est vraiment une construction bluffante,
et les ennuis ne commencent vraiment qu’au bout de 5 ans.