Plaquettes de parement sur vieille brique

• Erstellt am 16.10.2019 12:08:22

Julijul

16.10.2019 12:08:22
Bonjour chers amis,

ma femme et moi allons emménager dans la maison de mes parents. Cependant, ma femme n'aime pas du tout les briques existantes et elle souhaite un changement. J'ai accepté car je suis content qu'elle ait accepté de s'installer dans la maison.

Nous avons donc une brique rouge des années 70 en bon état. Ici et là, des extensions ont été ajoutées avec une brique similaire, il faudrait donc de toute façon faire un habillage.

Maintenant la question. Est-il possible de poser directement de nouvelles briques plaquées sur les briques existantes ? Et si oui, comment cela fonctionnerait-il ? Est-il en outre possible d'enduire certains éléments (par exemple le pignon) directement sur les anciennes briques ?

Je ne demande pas ici la pertinence, mais seulement la faisabilité.

Merci beaucoup pour votre aide !!

11ant

16.10.2019 18:41:00

C’est probablement mieux ainsi. Cependant, je conseillerais de renoncer à cette tentative – c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, et pour une bonne raison, c’est si rare (plus précisément, je ne connais aucun cas) que ce soit « pratiqué », ce qui en ferait presque un sujet intéressant pour un bookmaker.

Sérieusement : ma contre-proposition serait de peindre les briques existantes et soit de peindre également les joints, soit de les renouveler. Mais superposer des plaquettes comme du papier peint serait aussi bâclé « à l’identique » que « décalé » ou dans un format différent. Qu’est-ce qui ne vous plaît pas exactement ? – montre des photos de l’état actuel et de l’état souhaité.

Julijul

17.10.2019 09:43:28
Voici une vue de face de la maison. Il est prévu de rénover l'annexe droite avec des plaquettes de parement et de les poursuivre vers la porte d'entrée à une hauteur à peu près constante. En haut, le moellon pourra éventuellement être enduit.

Peut-être que quelqu'un a une toute autre idée !

Elle n'aime pas la brique rouge.

Cordialement

dertill

17.10.2019 10:16:37
Briques des années 70 en rouge classique mat sans fioritures. Ça dure éternellement. Je ne vois aucune raison rationnelle de changer quoi que ce soit ici.
Si des [Riemchen] doivent/doivent être posés dessus, alors tu devrais immédiatement mettre de l’isolation en dessous. En haut, alors sans [Riemchen], seulement [EPS] et enduit. Cela coûte toujours plus cher que ce que tu économiseras jamais avec ça, mais au moins ça sert à quelque chose. Une rénovation importante de la façade ne peut de toute façon pas être réalisée sans isolation supplémentaire selon l’arrêté sur l’économie d’énergie pour toutes les maisons construites avant 1978. C’est peut-être un argument pour ta femme de ne rien changer là-bas.

Ma recommandation : laisser comme ça et éventuellement changer les fenêtres (si elles sont de toute façon plus anciennes) contre celles avec quelques fines croisillons assortis à la porte d’entrée. Alors c’est vraiment chic.

MadameP

17.10.2019 12:50:08
Aux Pays-Bas, on voit très souvent des constructions en brique rouge où la brique a été peinte, souvent en blanc. Associé à des fenêtres neuves et stylées, cela peut avoir un aspect extrêmement chic. Je peux aussi bien imaginer un gris clair. La recherche d’images sur Google aide sûrement. C’est embêtant, on a une façade très durable, mais on ne la trouve tout simplement pas belle. Personnellement, elle ne me plairait pas non plus, je suis d’accord avec ta femme. La brique rouge des années 70 n’est pas au goût de tout le monde. Mais je suis d’accord avec les autres, la recouvrir ou même l’enlever serait une bêtise.

11ant

17.10.2019 19:17:03

Il ne sera pas possible de trouver une hauteur appropriée pour la transition entre les deux surfaces. Pense aussi à la remarque

.

Ce qu'elle ne veut pas ne suffit pas comme base de planification. C'est pourquoi j'ai demandé un exemple en photo de ce qui lui conviendrait : préférerait-elle le brique en gris silex, beige sable ou aubergine, ... ?

Les fenêtres ici ont encore l’air trop récentes, je les couvrirais au plus par un film extérieur. Je pourrais imaginer que « recolorer » toute la façade et repeindre les joints dans la surface (mais seulement entre le bord supérieur et inférieur des fenêtres du 1er étage, donc là peindre uniquement les briques et masquer ou teindre les joints d’une autre couleur) pourrait avoir un rendu assez rapide et élégant.