Conception de façade - Planification maison individuelle

• Erstellt am 10.05.2017 09:53:41

flusskiesel

10.05.2017 09:53:41
La planification est terminée, seulement la façade me pose des difficultés. Je serais heureux d'avoir des suggestions et des idées créatives.

J'avais jusqu'à présent pensé à une façade mixte bois-enduit. Un bardage en losanges grisé pour la baie vitrée au rez-de-chaussée, l'entrée et la façade du garage, et le reste de la maison devrait recevoir un enduit blanc (pas blanc brillant).
Un léger débord de toit de tous les côtés avec des bandes de rive et des tuiles plates.
Je préfère un style plutôt minimaliste avec des structures claires et je crains maintenant que notre plan ne devienne une maison individuelle banale.
Je suis ouvert aux propositions, mais cela doit rester dans le budget. Un bardage complet en losanges pour toute la maison n'est plus possible.
La planification est en pièce jointe.

11ant

10.05.2017 17:05:30
Je ne vois aucun losange là, seulement des lignes droites (?)

La composition du volume peut être typique de 2016, mais ce n’est pas du 08/15. Le cadre des petites fenêtres me semble suffisant comme accent.

Je préférerais investir l’argent pour d’autres gadgets dans l’aménagement du jardin, cela apporte plus de valeur.

flusskiesel

10.05.2017 20:54:25
Le dessin du bardage en losange n'a pu être qu'esquissé par le dessinateur en bâtiment. Je le rendrais aussi beaucoup plus clair. Ex : Durapatina gris lave.

Mais merci beaucoup pour la critique. Une belle conception de jardin fait beaucoup. C’est vrai.
J'avais aussi pensé une fois à peindre la maison entièrement en gris et à choisir des fenêtres aspect bois. Mais de vraies fenêtres en bois deviennent trop coûteuses et je ne suis pas sûr que des fenêtres en PVC aspect bois convainquent.

11ant

10.05.2017 21:25:54
Bon, tout d'abord merci pour l'encouragement à apprendre quelque chose de nouveau. J'ai fait une recherche sur Google. Ce sont en fait des "lattes" depuis le point de vue de la façade, un peu plus étroites que des planches profilées, et le nom vient de leur section transversale. Au début, je m'étais imaginé quelque chose de type (bois) bardeaux, avec des bardeaux individuels posés en pointe.

Je préférerais plutôt faire des champs de couleur, et laisser des "trous" entre les "barres" des champs colorés à la distance des lignes sur le dessin. Environ 4 ou 5 cm (donc à peu près la largeur d’un ruban de masquage).

Peut-être même en différentes couleurs : une pour l’oriel, une autre pour l’angle porte d’entrée / garage, et une qui soit juste un peu plus claire que les cadres des fenêtres dans la zone des petites fenêtres.

Oh non, pour ma part, elles me persuadent uniquement de les éviter fermement pour des raisons de goût.

Quelle couleur les fenêtres doivent-elles avoir alors ?

N’oublie pas avec toutes ces peintures grises : sur les photos en été, ça peut paraître très chic, mais pendant les mois de mauvais temps, ça devient vite trop grisaille.

Donc au minimum, je ferais l’angle porte d’entrée / garage, côté retour à la maison après le travail, plus accueillant. La terrasse, on la voit généralement plus en été de l’extérieur (à moins qu’on la voie d’abord en rentrant chez soi).

ypg

10.05.2017 21:39:03
Les fenêtres en pignon ne me semblent pas minimalistes, mais ordinaires.
Mais elles devraient bien s’accorder avec le design intérieur.
En ce sens, je renoncerais à la pensée désagréable du 08/15.

En toute brièveté, salutations

flusskiesel

10.05.2017 22:21:44
Oui, les fenêtres de pignon sont vraiment très ordinaires, mais les pièces (chambre d’enfant et salle de bain) derrière les fenêtres ont tout simplement besoin de lumière.
Les cadres des fenêtres seront gris foncé. Lors du choix des matériaux, je regarderai aussi les fenêtres à effet bois, mais je ne crois pas encore en 2017 que cela ait une bonne apparence.
En pièce jointe, vous trouverez également le plan de la maison.
Comment trouvez-vous le bardage en bois de l’image (n° 7 Lavagrau) ?