Comment trouvez-vous le bardage bois de l'image (n° 7 lavagrau)
Relativement encore le mieux (en termes de teinte, car le plus chaud). Il me manque dans l'image "l'échelle" pour la "largeur" des lames individuelles.
Je reste cependant essentiellement sur
Éventuellement même en différentes couleurs : une pour l'ergot, une autre pour l'angle porte d'entrée / garage, et une qui est juste un peu plus claire que les encadrements des fenêtres dans la zone des petites fenêtres.
avec une correction : je ferais l'ergot et l'entrée dans la même couleur, seulement la bande entre les petites fenêtres assortie aux encadrements des fenêtres. Cependant il me semble que
Les encadrements des fenêtres seront gris foncé.
est un mauvais choix pour deux raisons : premièrement, parce que les fenêtres en plastique filmées gris foncé* sont tellement grand public que c'est du 08/15 ; et deuxièmement – si tu restes sur le bois dans la teinte mentionnée – parce que cela "ne va pas" comme des chaussures noires avec une robe couleur sable.
Mais, comme je l'ai dit : je choisirais de la peinture au lieu du bardage, et même pour l'ergot et l'entrée une teinte vive (de préférence fruitée).
Ce sont des lasures de préteinte spéciales, qui ne changent pas beaucoup ensuite et ne nécessitent plus de traitement. On a la garantie que tout vieillit uniformément.
Pour moi, cela ressemble à du baratin publicitaire de charlatan.
*) avec l'argent économisé en peignant au lieu de barder, on pourrait passer aux fenêtres en aluminium. Elles durent, même en gris foncé.