rudiherbert
12.11.2016 11:49:15
L'équation ne peut pas être correcte, car d'une part la demande d'énergie primaire a été utilisée comme valeur de consommation, d'autre part, la surface habitable a été prise en compte, ce qui n'est pas correct. Les indications de surface dans le diagnostic de performance énergétique se réfèrent à la surface totale à l'intérieur de l'enveloppe chauffée (calculée à partir du volume multiplié par un facteur fixe). Donc surface utile. Bien sûr, c'est encore une fois merveilleusement imprécis, car le facteur de conversion fixe ne tient pas compte des hauteurs de plafond inhabituelles ou différentes.
Merci pour votre super aide !
J'ai maintenant reçu les températures de départ correctes !
Chauffage au sol départ dans la chaufferie 48 degrés !
Chauffage au sol retour dans la chaufferie 32 degrés !
Dans les appartements, un chauffage au sol départ d'environ 38 degrés est actuellement disponible !
Tout cela avec une température extérieure de +2 degrés !
Encore ma question :
Ces températures de départ élevées sont-elles correctes pour un immeuble collectif KfW70 avec une surface habitable d'environ 550 m² et une surface de bâtiment d'environ 950 m² avec un chauffage aux pellets ?
Ou plutôt trop élevées, ce qui justifierait actuellement la consommation accrue de pellets !
(Exemple avec 500 kg de pellets en été était supposé ! consommation de pellets de 2 tonnes de la mi-octobre à la mi-novembre, correct !)
Je souhaite aborder le chauffagiste à ce sujet, pour savoir si la courbe de chauffe/le réglage est correct ou s'il a initialement réglé « l’essentiel est que ce soit rapide et bien chaud »...
Un grand merci !