Jundb, si tu as une pompe à chaleur, tu devrais aussi généralement choisir un chauffage par le sol à cause de la basse température de départ. J'ai lu une fois qu'on fabrique aussi de très grands radiateurs décoratifs, en quelque sorte tu as un radiateur avec une basse température de départ. C'est censé être encore plus économique, car il n'est pas nécessaire de chauffer tout le sol pour chauffer la maison. Juste pour info, moi-même je ne le ferais pas comme ça parce que c'est rarement fait. Pour info, pour un bungalow de 140 m² avec chauffage par le sol, nous allons payer 5000 € de plus, mais on ne peut pas tout comparer un à un, par exemple notre BU pour un carport avec abri à outils 15000 € ou pour une installation satellite 1500 € que je trouve relativement cher. Un autre avantage du chauffage par le sol : pieds nus à la maison et pieds chauds. Un autre point : si tu as un chauffage par le sol au rez-de-chaussée et des radiateurs à l’étage, veille à ce que tu aies deux circuits, sinon soit le chauffage par le sol sera trop chaud soit les radiateurs trop froids.