Bien sûr, la décharge est possible, mais pourquoi faudrait-il ici combiner deux systèmes, alors qu'il existe de meilleures alternatives (évacuation d'air pour la hotte aspirante et ventilation centralisée contrôlée) ?
Chez nous, on nous a clairement déconseillé une évacuation d'air pour la hotte aspirante, car nous avons une ventilation centralisée contrôlée. Ce n'est certainement pas une « meilleure » alternative ? Une ventilation centralisée contrôlée combinée à une évacuation d'air pour hotte aspirante est déjà une contradiction en soi.
Au moins, cela nous a été confirmé par le cuisiniste, ainsi que par le maître d'œuvre et l'installateur de ventilation.
Je pense qu'avec une bonne hotte à recyclage d'air, on ne peut pas se tromper - je le vois chez un ami. Il a investi dans une hotte Berbel et cela en vaut vraiment la peine... Il ne faut tout simplement pas installer de la « camelote ». Si recyclage d'air - alors une hotte de qualité.
D'une certaine manière, cela me paraît aussi étrange de faire un trou dans le mur si je veux une maison « étanche » - et en plus avec une installation de ventilation ? Pour moi, ça ne va pas vraiment ensemble.