DaLinux
26.02.2015 12:28:40
Pourquoi y aurait-il des problèmes d'isolation si l'ouverture de révision doit s'ouvrir de l'intérieur et en dessous du coffre de volet roulant ? C'est plutôt l'inverse, car - si jamais tu dois intervenir - il faut enlever l'enduit et l'isolation ?
Pourquoi faudrait-il enlever l'isolation et l'enduit, s'il vous plaît ? Apparemment, tu n'as jamais vu un tel coffret maçonné. C'est un système très similaire à celui où on l'ouvre de l'intérieur. Les ouvertures sur le côté gauche ne sont pas autorisées. Mais la recherche d'images aide très rapidement.
Et pourquoi cela peut poser des problèmes si on ouvre par l'intérieur, je ne peux pas te le dire. Travail bâclé, mauvais système, ... En tout cas, cela a conduit chez deux connaissances à ce que le test Blower Door montre une faiblesse à cet endroit.
Pourquoi devrais-tu faire cela ?
Pourquoi pas ? Ceux qui aiment les caches en plastique très jolis de l'ouverture, tant mieux. Personnellement, je ne les trouve pas beaux, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ma question était cependant complètement différente. Je vais essayer de la formuler autrement. Peut-être que je me suis mal exprimé.
Il s'agit de la différence entre les deux systèmes de volet roulant, posés sur le dessus de la fenêtre ou devant la fenêtre. L'un avec un coffret maçonné et l'autre sans. Si coffret maçonné, seulement ceux qui ne se reconnaissent pas comme tels de l'intérieur et qui ont donc une ouverture de révision à l'extérieur.