Jura.k
04.07.2017 11:59:31
Bonjour à tous, j'espère que certains connaisseurs parmi vous pourront m'aider avec un conseil. Nous allons bientôt commencer la construction d'une maison individuelle. Nous avons demandé plusieurs offres à différentes entreprises de construction. Chaque entreprise de construction nous recommande un type de mur extérieur différent pour la construction, c'est pourquoi je souhaite vous demander conseil.
Je suis conscient que ce sujet a déjà été souvent discuté, mais je ne trouve sur internet que des informations obsolètes.
La maison sera construite à Fürth (Bavière). Le quartier est plutôt calme, cependant une route rapide passe à 400 m, mais elle est à peine audible de l'extérieur. Le mur intérieur est prévu en pierre de sable calcaire.
Les matériaux suivants nous ont été proposés pour le mur extérieur :
- béton cellulaire de 36,5 cm (0,09)
- briques poreuses de 36,5 cm d'épaisseur (0,10) maçonnées avec du mortier léger LM 21
- pierres de sable calcaire de 17,5 cm d'épaisseur avec un système d'isolation thermique par l'extérieur d'une épaisseur de 150 mm. Des panneaux en mousse rigide avec une couche de renforcement en fibre de verre sont appliqués sur le mur extérieur.
- Poroton T8, T7
- Liapor SL, Liapor, Super-K-Plus, etc.
Je vous prie de bien vouloir m'aider et me conseiller dans cette décision.
Merci d'avance pour votre soutien utile !
Je suis conscient que ce sujet a déjà été souvent discuté, mais je ne trouve sur internet que des informations obsolètes.
La maison sera construite à Fürth (Bavière). Le quartier est plutôt calme, cependant une route rapide passe à 400 m, mais elle est à peine audible de l'extérieur. Le mur intérieur est prévu en pierre de sable calcaire.
Les matériaux suivants nous ont été proposés pour le mur extérieur :
- béton cellulaire de 36,5 cm (0,09)
- briques poreuses de 36,5 cm d'épaisseur (0,10) maçonnées avec du mortier léger LM 21
- pierres de sable calcaire de 17,5 cm d'épaisseur avec un système d'isolation thermique par l'extérieur d'une épaisseur de 150 mm. Des panneaux en mousse rigide avec une couche de renforcement en fibre de verre sont appliqués sur le mur extérieur.
- Poroton T8, T7
- Liapor SL, Liapor, Super-K-Plus, etc.
Je vous prie de bien vouloir m'aider et me conseiller dans cette décision.
Merci d'avance pour votre soutien utile !