11ant
09.02.2023 11:28:27
J’avais demandé dans un autre fil la possibilité d’augmenter la hauteur du mur à mi-pente - mais ce ne sera probablement pas le cas. La structure et la base sont trop risquées là-bas.
Il en va malheureusement de même pour la statique et la base d’une discussion qui ne devrait pas se trouver ailleurs - encore moins sans lien. Même en cas de changement de cap, il s’agit du même objet dont nous avons déjà parlé ici, et tu aurais en fait dû poursuivre la discussion ici :
Des avis de principe sans plans détaillés ni calculs seraient appréciés.
... mais malheureusement privés de bases essentielles. On ne fait alors que s’épuiser dans des spéculations sauvages sans queue ni tête. Je peux te certifier, dans le cadre de mon travail social avec des détenus, que les cambrioleurs ne se fient jamais aux positions des coffres-forts dans les forums de constructeurs, ce serait beaucoup trop inefficace. Mais comme tu l’as déjà suggéré avec le mot-clé « statique », sans pouvoir la deviner, beaucoup ne sont malheureusement que des bavardages inutiles. La gravité est tout de même pertinente.
La question est de savoir s’il serait fondamentalement une idée de « transformer » le toit de l’actuel angle de 30 degrés à une inclinaison de 45-55 degrés. [...]
Une idée serait d’utiliser la longue partie en L comme surface habitable et la partie courte plutôt comme « espace de rangement ». Bien que cela paraisse sûrement bizarre de ne modifier que la longue partie et de laisser la courte telle quelle.
C’est malheureusement une idée naïve de profane que de penser que modifier la pente du toit serait significativement moins délicat que l’insertion de la hauteur de mur à mi-pente envisagée précédemment. D’ailleurs, la nature du toit à croupes changerait peu, et sans plans, tout cela est en fait indiscutable. Cela semblerait aussi très rebutant. Je crois t’avoir déjà fait la proposition de surélever une seule branche du L (et aussi mentionné qu’économiquement un changement d’objet serait la voie la plus avantageuse). Je ne suis cependant plus sûr d’avoir souligné : le beaucoup plus avantageux. Par ailleurs, je crains que ta remarque
Domage que beaucoup d’autres utilisateurs du forum supposent soit beaucoup de connaissances techniques soit ne répliquent qu’en une phrase.
n’ait effectivement mis fin à la discussion jusqu’ici.