Week-end sans sommeil derrière moi..... Après avoir encore une fois demandé poliment au charpentier, nous avons reçu l'information que chez nous, le frein vapeur est perméable à la diffusion, car nous avons une isolation perméable à la diffusion. Le fabricant des panneaux en fibres de bois a dit que le panneau à 3 couches peut remplir la fonction de frein vapeur s'il est étanche à l'air derrière avec l'Alujet. Cependant, cela dépendrait de la valeur SD du panneau à 3 couches. Selon ce que l'entreprise a supposé pour l'instant, nous serions, en calcul, juste en dessous de ce que nous devrions avoir. De plus, la notice du fabricant d'Alujet aurait dû être prise en compte dans la construction et elle prescrit la bande d'étanchéité clouée. Le charpentier est maintenant en contact avec le fabricant des panneaux en fibres de bois. Il réalise cette construction sur toutes les charpentes avec bardage apparent. En fait, j'ai maintenant besoin d’un tel calcul pour savoir si c’est correct et aussi d’une garantie étendue du charpentier. Je n’en peux plus, est-ce que quelque chose pourrait fonctionner normalement une fois…?