Expériences avec GU en Sarre et ses environs

• Erstellt am 22.02.2020 12:31:50

Taube05

22.02.2020 12:31:50
Bonjour à tous,

nous souhaitons construire prochainement une maison individuelle dans la Sarre avec un entrepreneur général (GU). Pour nous, il serait intéressant d'entendre quelques expériences et remarques de la part des maîtres d'ouvrage. Nous vous serions donc très reconnaissants de partager avec nous vos expériences (positives/négatives).
Dans ce forum, il y a déjà de longs échanges concernant les GU DHI-GmbH ainsi que RKR Systemhaus.

En tout cas, un grand merci d'avance.

Revendare

24.02.2020 10:20:10
Bonjour ,

les réponses à la question m'intéresseraient également beaucoup.
Nous sommes sur le point d’acheter un terrain et sommes en discussion à la fois avec DHI et RKR.

DHI est très engagé, a reçu beaucoup d’éloges de la part de connaissances et nous fait une très bonne impression. Je voudrais particulièrement souligner ici combien de prestations sont déjà fournies gratuitement et sans engagement avant la signature. Ainsi, le directeur général de DHI fait un tour dans les quartiers neufs avec des maisons DHI (mais cela semble être un circuit standard – malheureusement pas vraiment personnalisé), l’architecte mesure votre terrain et élabore avec vous les premiers plans, parfaitement adaptés à votre terrain.

RKR nous a déjà fait une offre (sans même avoir jamais vu notre terrain), qui fait deux pages et n’est absolument pas détaillée. De plus, nous n’avons tout simplement pas une très bonne impression de RKR, c’est pourquoi ils sont quasiment exclus pour nous.

Toujours en course, il y a le seul fournisseur de maisons préfabriquées dans le groupe : Hanse Haus.
La représentante était très aimable et semblait également très compétente. Malheureusement, nous attendons déjà l’offre depuis plus de 4 semaines, alors qu’il avait été dit auparavant que cela prendrait environ 2 semaines.
La représentante semble toujours en déplacement et difficilement joignable…
Ce n’est pas un bon départ – nous n’avons plus vraiment un bon feeling non plus.

Actuellement, DHI est notre grand favori.

hegi___

24.02.2020 11:13:33
Alors, nous avons consulté deux [GU]s
Spektral :
Ici, la longue durée de construction de 16 mois à partir de la signature nous a découragés.
Novum Innovativbau :
Chaque entretien rendait le prix beaucoup plus élevé. Les prix sur Internet sont très peu transparents.

Finalement, nous avons choisi un architecte de Neunkirchen qui a fait la demande de permis de construire. Le reste, nous le gérons nous-mêmes et économisons ainsi environ 40 000 euros par rapport aux [GU]s sollicités.

Taube05

25.02.2020 22:38:07
Merci beaucoup pour vos retours.

Nous aimerions construire Grundstück. en massif et avons jusqu’à présent eu les premiers entretiens avec Signum, Novum et RKR. DHI suivra également.

Signum : Première impression très positive. L’entretien initial a même pu être mené avec le directeur général. Ils construisent Grundstück. en Poroton. Une construction en béton cellulaire est également possible. De nombreuses choses sont déjà incluses dans le standard.

RKR : Impression également positive. L’entretien est mené avec un conseiller. En ce qui concerne le type de pierre, on peut construire ici en Poroton, béton cellulaire ainsi qu’en Bisotherm. Tout est en général très structuré. De plus, il est déjà possible de voir le standard utilisé dans l’exposition interne. Le standard utilisé est déjà de haute qualité.

Novum : Première impression également positive. Le standard est en général plus bas, ce qui se reflétera certainement aussi dans la fourchette de prix. L’entretien est également mené avec un conseiller. Novum est aussi très ouvert en ce qui concerne les modes de construction et les souhaits.

Les seconds entretiens suivront ensuite chacun.

Quelle a été votre impression chez Novum, Spektral, RKR et DHI en ce qui concerne les standards et la fourchette de prix ?

wibble

23.05.2020 21:36:21
Cela m'intéresserait aussi. Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences avec d'autres constructeurs de maisons en [Saarland] et ses environs ?

kati1337

04.01.2022 11:29:45

Puis-je demander comment s’appelait l’architecte et si vous le recommanderiez ?

En général, d'autres recommandations d’entreprises générales dans la région m’intéresseraient également, Kreis Saarpfalz / Pfälzer Bergland. Jusqu’à présent, j’ai trouvé :

[*]DHI - leur site web est actuellement hors ligne, existent-ils encore ?
    [*]KSB - contacté en ligne, ils ont refusé sans justification / pas intéressés
    [*]Spektral (?) - existent-ils ?
    [*]Signum
    [*]RKR ? - cela semblait plutôt négatif d’après ce que j’ai trouvé dans ce forum en cherchant. Quelqu’un pourrait-il me donner un lien vers un sujet si quelqu’un s’en souvient ?
    [*]Novum Innovativbau

Sinon, Town & Country fait apparemment beaucoup là-bas, mais je ne suis pas très fan de ces prestataires supra-régionaux. Peut-être suis-je trop partial.