Expériences dans les négociations de contrats avec des promoteurs/généraux entrepreneurs

• Erstellt am 29.03.2015 15:03:31

Legurit

29.03.2015 17:41:18
Donc, par intérêt personnel, j'irais à la banque seulement lorsque tu sais combien cela coûtera. Personne n'aime les financements supplémentaires, le surfinancement coûte aussi un peu (pas autant - mais quand même). Cependant, nous avons maintenant déposé la demande malgré plusieurs inconnues (rapport géotechnique disponible, mais par exemple pas encore d'offre écrite pour les travaux de terrassement, les conduites, les aménagements extérieurs).

ypg

29.03.2015 18:06:07

Tu écris dans le calcul des coûts de la maison
x € selon l'offre.
Extras prestations propres matériel y €
Améliorations électrique z €
Somme totale = xyz €
toujours arrondir à la hausse et prévoir une marge, car tu n'estimes que.

Ensuite les coûts annexes de construction, aménagements extérieurs, divers

Cela suffit pour le calcul...

le nôtre aussi Mais je n'étais pas encore membre du forum à ce moment-là
Nous avons eu de la chance, c'est ce que nous pensons -> tout s'est bien passé.

Musketier

30.03.2015 10:25:37
Si tu fais venir de toute façon un expert externe, laisse-le comparer les offres de ta présélection. Il pourra te dire précisément que dans l’offre de l’entreprise 1, le point est inclus dans la description des prestations de construction, alors que dans l’offre de l’entreprise 2, ce n’est pas le cas, coût environ = x €. Ainsi, l’offre 2 devrait être moins chère de la somme x.

Bauexperte

30.03.2015 10:50:52
Bonjour,

Je réponds du point de vue du prestataire.

Nous établissons les devis à partir des plans préliminaires ; c’est-à-dire, une fois le projet terminé, nos dessinateurs appuient sur un bouton et le programme calcule le prix fixe exact basé sur les quantités et les équipements à intégrer. Nous n’estimons donc pas, ni n’intégrons de marge de sécurité. Si une remise dans la fourchette que tu décris était possible, j’aurais déjà arnaqué chacun de mes clients dès le départ. Je n’accorde généralement aucune remise ; une douche à l’italienne ou un deuxième lavabo en plus, c’est tout en gros. Je n’ai rien à donner gratuitement non plus, puisque notre bureau d’études est déjà très bien organisé.

Je déduis de ta description des circonstances que tu ne maîtrises pas trop le sujet (ce qui est rare chez les profanes, d’où viendrait-ce ?). Alors investis un peu d’argent et fais vérifier les documents de ton partenaire de construction préféré par quelqu’un qui s’y connaît. Ainsi, tu seras largement du côté de la sécurité et tu pourras presque être sûr de ne pas te faire avoir.

Edit :

Normalement, un financier a besoin d’un entretien personnel où le futur maître d’ouvrage expose sa situation personnelle. Sur cette base, le financier calcule le cadre financier dans lequel les futurs propriétaires peuvent évoluer. Certaines banques demandent aussi une offre ; celle du prestataire préféré suffit. Les banquiers savent assez précisément quels frais annexes doivent être pris en compte.

Cordialement, expert en construction

Doc.Schnaggls

30.03.2015 11:53:18
Bonjour,

les déclarations de correspondent parfaitement à mes expériences en tant que client.

Obtenir une vraie réduction est, surtout dans la situation actuelle des commandes, pratiquement impossible auprès de prestataires sérieux.

En alternative, nous avons par exemple reçu ce qu'on appelle un crédit d'équipement - cela a permis d'avoir tout de même quelques petites gâteries que nous ne nous serions pas accordées autrement.

Celui qui offre encore de grosses réductions a auparavant calculé ses prix en conséquence - ce mauvais réflexe nous a particulièrement marqué chez les fournisseurs de cuisines...

Cordialement,

Dirk

kubus

30.03.2015 12:41:58
Nous avons fait des expériences similaires à celles de Dirk. Les prix des différents fournisseurs n’étaient vraiment pas renégociables, cependant, les vendeurs avaient tous une petite marge de manœuvre sous forme de petits extras ou similaires. Selon l’expérience, cette marge se situait entre 1 % et 2 % du montant final.