ypg
02.02.2019 18:56:16
J’étais un peu perplexe quand j’ai voulu parler avec deux ouvriers du bâtiment. Ils ne comprenaient rien du tout.
Il y a des maîtres d’ouvrage qui parlent avec le chef des artisans.
Je me demande maintenant comment notre conducteur de travaux (entrepreneur général) compte communiquer avec eux.
Il y a des entrepreneurs généraux qui parlent avec les chefs germanophones ou les directeurs des sous-traitants.
Si l’entrepreneur devait faire faillite, il me semble également difficile de poursuivre ses sous-traitants basés en Ukraine ou ailleurs en cas de défauts.
Pourquoi le siège social de la sous-traitance devrait-il se trouver à l’étranger ?
Je crois que si tu réfléchis un peu plus attentivement, tu comprendras que les deux choses ont peu à voir ensemble.
Beaucoup de monteurs chez Audi ou VW parlent un allemand approximatif. Cela ne t’empêchera pas de commander une VW.
Fondamentalement, le conducteur de travaux de l’entrepreneur général est ton interlocuteur, pas l’artisan. Si tu penses qu’il est nécessaire d’échanger avec A ou B, alors tu dois essayer de lui rendre cela plausible.
Chez Danwood, une entreprise polonaise, il est courant que les maîtres d’ouvrage expliquent clairement leurs souhaits et demandes spéciales, qui sont ensuite réalisés par les Polonais. Jette un œil aux journaux de chantier de Danwood – ils prennent ça avec humour et apprécient que les artisans réalisent des demandes spéciales pour un coût relativement faible. Ce n’est pas une obligation.
Concernant les artisans allemands : il y en a aussi qui lèvent les mains et renvoient à leur chef. Ils ne veulent pas, bien qu’ils comprennent tout, aussi leurs droits.