Bellyn
04.08.2009 08:38:13
Bonjour Forum !
Pour répondre éventuellement à ma question sans poster, j’ai fait quelques recherches, mais je n’ai pas tout à fait trouvé ce qui convient :
Le cœur du sujet : Ma femme et moi voulons avoir une maison et il nous reste encore 2 ans avant l’emménagement prévu. Pour information : notre budget pour TOUT (maison et terrain) est au maximum de 200 000 €. Nous voulons un bien conforme au standard maison passive, car il doit encore avoir de la valeur dans quelques années et être transmis à nos enfants. Je suis habile de mes mains, je suis technicien en chauffage, ventilation, climatisation, sanitaire et je me sens capable de planifier et d’installer le chauffage (?), les installations sanitaires et la ventilation.
Il y a maintenant tellement de possibilités :
- Acheter un terrain avec une maison construite et emménager simplement
- Acheter un terrain avec une maison construite et rénover
- Acheter un terrain et construire clé en main
- Acheter un terrain et prendre une maison à finir
- Acheter un terrain et monter une maison en kit
...et ce ne sont pas toutes les variantes !
Voici mes questions :
Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience !
Bellyn
Pour répondre éventuellement à ma question sans poster, j’ai fait quelques recherches, mais je n’ai pas tout à fait trouvé ce qui convient :
Le cœur du sujet : Ma femme et moi voulons avoir une maison et il nous reste encore 2 ans avant l’emménagement prévu. Pour information : notre budget pour TOUT (maison et terrain) est au maximum de 200 000 €. Nous voulons un bien conforme au standard maison passive, car il doit encore avoir de la valeur dans quelques années et être transmis à nos enfants. Je suis habile de mes mains, je suis technicien en chauffage, ventilation, climatisation, sanitaire et je me sens capable de planifier et d’installer le chauffage (?), les installations sanitaires et la ventilation.
Il y a maintenant tellement de possibilités :
- Acheter un terrain avec une maison construite et emménager simplement
- Acheter un terrain avec une maison construite et rénover
- Acheter un terrain et construire clé en main
- Acheter un terrain et prendre une maison à finir
- Acheter un terrain et monter une maison en kit
...et ce ne sont pas toutes les variantes !
Voici mes questions :
[*]Quelqu’un peut-il me faire part de son expérience sur la part de travail personnel possible ?
[*]Y a-t-il vraiment un potentiel d’économie ?
[*]Avis et expériences personnelles sur maison en kit, maison prête à vivre ou maison à finir ? Ou plutôt rénover ?
Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience !
Bellyn