Nous ne donnons pas de pourboire aux artisans. Mais de l’eau, du café, bien sûr, il y en a pour ceux qui veulent. De plus, ils peuvent bien sûr s’asseoir soit dans la cuisine à la table à manger, soit dans le jardin pour faire leurs pauses (ce que je trouvais évident... mais l’apprenti électricien avait travaillé ici un moment et mangeait toujours son pain sur le chantier, finalement il est apparu qu’il pensait qu’il n’avait pas le droit de s’asseoir dans le jardin et je ne l’ai pas dit expressément parce que je trouvais cela évident). Nous avons aussi parfois apporté des gâteaux, ça a toujours été bien accueilli. L’année prochaine, nous aurons un nouveau toit et une nouvelle peinture, nous aurons sûrement des artisans pendant 4 à 6 semaines, à ce moment-là je mettrai aussi des boissons froides dans le réfrigérateur. Mais il n’y a pas de repas réguliers et je ne propose pas non plus une sélection de 10 boissons différentes. Comme je l’ai dit, je mettrai de l’eau, du café, parfois un gâteau et peut-être 2-3 caisses de limonades variées. S’ils en prennent, tant mieux, et sinon, nous les boirons nous-mêmes ensuite.