Expériences sur les pourboires "sur le chantier"

• Erstellt am 03.09.2020 12:25:47

11ant

04.09.2020 16:33:22

Pour ceux qui ont l'habitude de se débrouiller de manière aussi négligée que possible, cela peut être vrai. Mais en général, je fais partie, tout comme et , de la faction qui pense que "la reconnaissance est (la plupart du temps) réciproque".

Winniefred

04.09.2020 16:52:20
Je ne crois pas non plus que cela améliore le travail. Mais je pense que si les artisans se sentent bien, ils reviendront volontiers plus tard.
Ici aussi, il y a eu pas mal de bricolage, mais nous ne rappelons plus ces entreprises non plus. D’emblée, je pars du principe qu’en tant qu’ouvriers qualifiés, ils font correctement leur travail.
Au fait, je vais aussi volontiers chez des clients où je sais que je recevrai un pourboire ou au moins un sourire/un merci. Les clients qui se comportent de manière irritée ou complètement indifférente ne seront sûrement pas prioritaires^^.

Nordlys

04.09.2020 17:12:52
En tant qu’étudiant, j’étais moi-même ouvrier non qualifié sur un chantier. Dans ma colonne, là où les conditions étaient bonnes, on travaillait aussi avec amour. Là où le maître d’ouvrage était un jeune prétentieux arrogant de la ville, nous urinions dans le béton, entre autres.

Joedreck

04.09.2020 17:31:50
Nous avons ensuite donné un pourboire. Et ce, aux électriciens. Ils ont simplement travaillé de manière extrêmement parfaite. Ils étaient extrêmement reconnaissants. Sinon, il y avait ici et là parfois des boissons. Et toujours un paiement rapide et sans complication. Et : Nous donnons aussi parfois un cadeau à la factrice. Le samedi, elle dépose toujours des sucettes dans la boîte aux lettres pour les enfants.

Bookstar

04.09.2020 17:41:12

Oui, c'était comme ça il y a 40 ans. Aujourd'hui, ils t'envoient par exemple des Roumains sur le chantier, ils n'ont ni talent, ni motivation, ni connaissance professionnelle.

11ant

04.09.2020 17:50:10

Que ce que l'on appelle dans le domaine de la santé le "taux d'examen obtenu" laisse à désirer dans la construction de gros œuvre, je l'ai déjà souvent entendu en ce qui concerne les grands chantiers - mais dans la construction de maisons individuelles, jusqu'à présent seulement au niveau des manœuvres, que Karsten appelle avec tant d'affection "Estrich-Achmeds". C'est-à-dire pour l'isolation, le burinage, le rainurage, le montage à sec et le lissage des joints de briques.

Oben