Expériences sur les pourboires "sur le chantier"

• Erstellt am 03.09.2020 12:25:47

DaSch17

08.09.2020 12:07:23
Merci pour toutes ces expériences !

Je pense que nous allons aussi passer une grosse commande chez le fournisseur local de boissons et, sinon, de temps en temps, mettre des gâteaux et des sandwichs garnis ou de la saucisse de viande et du Mett.

ypg

08.09.2020 12:14:33

Oui, le rapport change, car il n’y a plus de cage d’escalier entre soi et le prestataire.
De plus, beaucoup de livreurs ont généralement leur secteur pour eux… il y a éventuellement des remplaçants pendant les vacances, mais il y a un contact personnel si on le souhaite.
Sonner et partir est une règle qui a été introduite à cause du Corona. Cela s’appelle la remise sans contact.

Winniefred

08.09.2020 12:36:43
Je connais au moins notre dame de la DHL. Après qu'elle ait percuté notre voiture une fois, on se connaissait un peu mieux^^. Mais peu importe, l'assurance a réglé ça. Elle s'occupe de nous depuis de nombreuses années, d'abord à l'appartement loué et maintenant dans la maison. Bien sûr, il y a aussi des changements et avec les autres livreurs, ce sont toujours des personnes différentes, mais la dame de la DHL et la factrice sont toujours les mêmes et on échange parfois quelques mots. Les deux étaient d'ailleurs déjà à l'appartement loué, comme je l'ai dit.

À quelques centaines de mètres d'ici, il y a un commerce de boissons qui va aussi bien gagner sa vie avec nous l'année prochaine. Chantier et rentrée scolaire...^^

sichtbeton82

08.09.2020 12:45:07
On ne devrait pas sous-estimer les effets secondaires positifs. Par exemple, le réfrigérateur. C’était ainsi un point de rencontre central. Nous avions également mis une table et des chaises à disposition. Les corps de métier mangeaient alors souvent mélangés de manière bigarrée. Cela permettait non seulement de régler des affaires privées, mais aussi de coordonner les méthodes de construction. J’avais au moins le sentiment que cela favorisait un travail plus harmonieux. Chez nous, les gens de bureau ont depuis un certain temps créé des zones de communication dans les couloirs.
Comme mon père aime toujours à le dire, on obtient la plupart des informations importantes au travail généralement pendant le déjeuner...

Les prestataires d’élimination ont aussi parfois reçu quelque chose de ma part. Cela faisait que les déchets empilés à côté des bennes étaient aussi emportés sans rechigner. Grâce à des promenades, je sais que cela ne se faisait pas dans d’autres rues du village...

Bien sûr, si les artisans ne faisaient que des bêtises, je l’aurais aussi arrêté, mais à part le carreleur, nous n’avions pas de grosse pointure à déplorer.

Parfois, c’est juste un échange agréable et de temps en temps on reçoit aussi quelque chose en retour.

11ant

08.09.2020 15:22:57
Si l'on attend que quelqu'un réponde à l'interphone, d'accord.

fach1werk

08.09.2020 21:39:39
Les artisans qui travaillent ici en ce moment reçoivent, si leur travail nous plaît, 10.- pour une seule journée. Pour plusieurs jours, c’est 20.- et je ne le donne jamais au Kapo.
Les boissons sont fournies, tout le monde n’en a pas besoin, et quand j’ai une bonne journée, que je suis là et que les garçons doivent travailler dur et qu’ils sont peut-être même étrangers au lieu, je cuisine aussi parfois quelque chose de bon pour eux et je leur prépare un endroit pour manger où ils ne sont pas dérangés, une cabane de jardin ou quelque chose comme ça.
Bien sûr, l’argent n’est pas obligatoire, mais la reconnaissance et le respect du travail des autres (...où on peut reconnaître ce qui est bon...) devraient déjà se sentir.
Nos ouvriers du gros œuvre ont dû fournir un effort sérieux par un temps de cochon. Comme il faisait humide et froid, j’ai loué une salle de pause à proximité pour leurs pauses afin qu’ils puissent aussi se réchauffer. Leur chef de chantier leur a interdit cette salle car ils prendraient plus de temps, disait-il. J’ai ensuite rendu la salle inutilisée.
Cordialement
Gabriele