Expériences sur les pourboires "sur le chantier"

• Erstellt am 03.09.2020 12:25:47

pagoni2020

04.09.2020 18:16:26

Et qui les envoie...??
Pourquoi ils n'ont pas de motivation est sans doute facile à comprendre, au plus tard quand toi-même tu as dormi 4 semaines dans un container habitable humide et froid avec 8 autres personnes, loin de chez toi, pour 1200 € par mois, moins 500 € de loyer.

guckuck2

04.09.2020 18:55:34

Un bel exemple de pourquoi on peut offrir un petit pain à l’ouvrier et pas au cadre climatisé.

On peut aussi faire des choses parce qu’elles sont justes et non parce qu’on attend quelque chose en retour.

Muc1985

04.09.2020 22:54:06
Parce que je lis un pourboire pour le [Postboden]...

Chez nous, les éboueurs reçoivent depuis ce qui semble être des décennies quelque chose en plus avant Noël. Mais comme ils ne sont plus autorisés à l'accepter depuis un certain temps, une cartouche de cigarettes se trouve par hasard à disposition !

Joedreck

05.09.2020 08:07:43
Pour moi, il ne s'agit pas du tout d'une question monétaire, mais de la reconnaissance du bon travail. La factrice reçoit aussi parfois des photos des enfants et une boîte de Merci. Les agents de collecte changent maintenant trop souvent. Autrement, ils recevaient aussi quelque chose à Noël. La femme de ménage de mon bureau reçoit aussi quelque chose. Et de temps en temps un café quand il y a le temps.

OWLer

05.09.2020 08:30:31
Est-ce que la relation avec les services postaux/colis et les services d’élimination change autant lorsqu’on emménage dans une maison ?

Je peux affirmer en toute bonne conscience que je n’ai vu les représentants des services mentionnés ci-dessus que moins d’une demi-douzaine de fois depuis que j’ai emménagé dans mon appartement actuel en 2014. Même depuis le Corona et le télétravail, ils sonnent seulement et repartent avant que je sois même dans la cage d’escalier.

Je vais aussi essayer de mettre en œuvre les indications concernant les boissons chez nous. J’espère qu’entre-temps un des nouveaux voisins sera déjà emménagé. Dans le voisinage, apparemment les gamins ont vidé des caisses entières de tout ce qui provenait des constructions brutes pendant les nuits des vacances d’été.

Ötzi Ötztaler

05.09.2020 12:01:19

Je vois les choses autrement. Si des gens font un travail extrêmement bon même sans repas ni pourboire, alors ils ont également mérité honnêtement le pourboire et le repas.

Mais mon attitude vient probablement aussi du fait que lors de mes déplacements professionnels, je suis assez régulièrement nourri et servi en café et pâtisseries, repas de cantine et visites de restaurants le soir, à la fois par le client et par mon propre employeur. Et si quelqu’un travaille dur et fournit une bonne performance chez moi, il doit aussi en bénéficier. Sans que j’attende une contrepartie supplémentaire.

Oben