Renken
10.01.2016 20:14:23
Bonjour cher forum,
j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Je suis en train de planifier ma dalle de sol. La ceinture avant, la couche de propreté, le coffrage, tout est clair pour moi.
J'ai aussi reçu de mon architecte les exigences pour l'armature.
Mais les instructions pour la réalisation sont plutôt succinctes.
La dalle mesure 8 par 8 mètres et a une épaisseur de 16 cm.
La dalle sera réalisée en béton imperméable C25/30.
L'armature est choisie de manière constructive.
Entièrement en haut et en bas avec des nappes Q257A (les joints sont recouverts de 2 mailles).
Sous les ouvertures de porte, 2 fois 12 mm IVS en haut (L = Lw + 1,0 m).
Sous les murs porteurs, 2 fois 10 mm IVS en haut et en bas (ceinture de chaînage).
À ma question concernant un plan d'armature, il m'a répondu qu'avec les indications ci-dessus, tout bétonneur pourrait réaliser la dalle.
Mais pour m'aider quand même, il m'a envoyé un document de 60 pages sur la construction en béton pour les ingénieurs en structure avec toutes sortes d'éventualités.
Mais j'ai seulement besoin de savoir quels doivent être les espacements.
Quelle est la couverture de béton en bas jusqu'à la nappe inférieure? Quel est l'écart entre la nappe inférieure et la nappe supérieure?
La couverture supérieure en béton en découle alors. Quel est l'écart de la nappe par rapport au coffrage? Puis-je fixer la barre ronde du chaînage à la nappe?
Avec une dalle de 16 cm, il ne peut pas y avoir tant de marge. Quelqu'un peut-il m'aider?
La maison n'a que des murs porteurs extérieurs.
Merci beaucoup
Norbert
j'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Je suis en train de planifier ma dalle de sol. La ceinture avant, la couche de propreté, le coffrage, tout est clair pour moi.
J'ai aussi reçu de mon architecte les exigences pour l'armature.
Mais les instructions pour la réalisation sont plutôt succinctes.
La dalle mesure 8 par 8 mètres et a une épaisseur de 16 cm.
La dalle sera réalisée en béton imperméable C25/30.
L'armature est choisie de manière constructive.
Entièrement en haut et en bas avec des nappes Q257A (les joints sont recouverts de 2 mailles).
Sous les ouvertures de porte, 2 fois 12 mm IVS en haut (L = Lw + 1,0 m).
Sous les murs porteurs, 2 fois 10 mm IVS en haut et en bas (ceinture de chaînage).
À ma question concernant un plan d'armature, il m'a répondu qu'avec les indications ci-dessus, tout bétonneur pourrait réaliser la dalle.
Mais pour m'aider quand même, il m'a envoyé un document de 60 pages sur la construction en béton pour les ingénieurs en structure avec toutes sortes d'éventualités.
Mais j'ai seulement besoin de savoir quels doivent être les espacements.
Quelle est la couverture de béton en bas jusqu'à la nappe inférieure? Quel est l'écart entre la nappe inférieure et la nappe supérieure?
La couverture supérieure en béton en découle alors. Quel est l'écart de la nappe par rapport au coffrage? Puis-je fixer la barre ronde du chaînage à la nappe?
Avec une dalle de 16 cm, il ne peut pas y avoir tant de marge. Quelqu'un peut-il m'aider?
La maison n'a que des murs porteurs extérieurs.
Merci beaucoup
Norbert