La tâche est ingrate. Mais quand on contacte toutes les entreprises de ce corps de métier dans les environs, il arrive parfois qu’il y ait un petit bénéfice.
Bonne chance !
Gabriele
Merci beaucoup ! L’idée n’est pas mauvaise du tout, je n’avais pas encore essayé d’appeler toutes les entreprises à proximité de façon classique. Je crois qu’avec le thème de la construction, je dois abandonner ma vieille habitude de tout faire via Internet/mail. Beaucoup d’artisans ne sont probablement pas des natifs du numérique.
Je ne peux que recommander, quand on travaille sur le sujet de la recherche d’artisans, la construction de maison, etc., d’aller faire du porte-à-porte. On a soudain un sujet commun avec des collègues, avec qui on se contente sinon de salutations polies sans vraiment avoir de sujet. Surtout avec des collègues plus âgés. Là, tu auras des recommandations. Et si tu appelles l’artisan en disant qui t’a recommandé, ils viennent directement.
Ou même demander à un collègue habile en bricolage, qui aide amicalement pour un petit « carburant », par exemple 100 €, ça aide.
Bonne idée ! Je suis en congé parental, mais je peux quand même écouter aux portes dans les salons de discussion au travail. Malheureusement, presque tous les collègues sont restés en ville (ceux qui ont construit il y a 3-4 ans). Maintenant, c’est tellement cher qu’on déménage un peu plus loin. Je ne sais pas si les artisans de la ville voudront faire autant de route pour des petits travaux comme ça. Mais ça ne coûte rien de demander. Un collègue de mon mari habitait autrefois dans notre futur lieu de résidence, on peut bien le solliciter.
Je chercherais aussi à confier cette « petite tâche » à un artisan qui est déjà sur le chantier.
Ce serait l’idéal. Nous faisons tous les plans vasques nous-mêmes. Mais pour les raccordements sanitaires, il faut de toute façon qu’on ait quelqu’un de qualifié dans la maison, non ? Si j’avais les plans vasques « prêts » quand ils sont là, quelqu’un d’eux pourrait peut-être s’en charger direct. C’est comme ça que des amis à nous ont fait aussi.