Et à sa réaction – eh bien, que devrait-il te répondre à cela ?
Oui, j’ai commis de la fraude aux avis parce qu’un client/ concurrent insatisfait m’a piégé ?
Indépendamment de cela, je baserais plutôt la commande sur le travail à réaliser (petit ou grand ?), la gamme d’offres (est-il de loin le moins cher ?) et une conversation plus approfondie sur la commande et son exécution.
J’aurais attendu qu’il dise au moins qu’il y a eu des problèmes sur Google et qu’il l’a fait pour cette raison. Je veux dire, il est de toute façon évident (et prouvé) que les avis sont faux. Pourquoi alors faire comme si de rien n’était quand quelqu’un s’en est aperçu ?
J’avais aussi supposé qu’avec un profil Google gâché, il avait tout simplement du mal à obtenir des commandes. Cela ne signifie rien pour l’instant, un seul client « méchant » peut aussi causer de gros problèmes.
Sinon, il n’est pas forcément le moins cher (je n’ai même pas encore reçu d’offre de sa part), mais pour l’instant le seul.
Je dois te contredire là-dessus. Une grande partie des artisans « normaux » sont aussi présents sur des plateformes. Ce sont parfois même de grandes entreprises (30-40 employés). Bien sûr, il y a aussi beaucoup de mauvais éléments, c’est vrai.
C’est vrai, jusqu’à présent, je n’ai eu que de bonnes expériences sur la plateforme. Mais je me suis toujours beaucoup fié aux avis. Celui-ci n’en avait malheureusement pas encore. D’où mon scepticisme.
Selon la taille du lavabo et du meuble sous lavabo et le type de mur (cloison sèche) etc., c’est déjà un jour de travail avec deux personnes (pour les grands lavabos, il faut 2 collègues).
1 jour montage, déplacement, joints silicone, petites pièces etc. etc.
1000 € TTC, ça colle.
Eh bien, c’est des WC invités. La pièce entière fait même pas 3m², le mur dont on parle fait peut-être 1,60 m. Il faut y fixer deux planches en bois de 30 cm de profondeur, la planche du dessus doit avoir un trou pour les raccords et le lavabo doit y être posé. Il ne sera pas plus profond que 30 cm max, car il n’y a pas beaucoup de place. Je ne sais pas comment on pourrait remplir une journée avec ça, mais je ne suis pas du métier.
Et franchement, tu pourrais le faire toi-même. Lui, en tant qu’artisan, le fait probablement assez bien.
Non, je ne pourrais vraiment pas.
Je vois ça pareil. Jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé tous mes artisans par des contacts personnels, et ça s’est toujours très bien passé. Inversement, même moi (pas artisan) je reçois la plupart de mes commandes par contacts personnels. Sur les plateformes internet, on évolue complètement dans le vide. Ça peut marcher, mais le risque d’avoir des problèmes serait trop élevé pour moi.
Ce serait aussi ma préférence. Partout où c’est possible, on procède ainsi. C’est ainsi que nous avons choisi notre maître d’œuvre. Mais mon mari et moi sommes tous deux dans l’informatique, nous n’avons rien à voir avec le bâtiment, et nous sommes les premiers du cercle d’amis à construire. Par conséquent, il est plutôt difficile d’obtenir des recommandations d’artisans. :/