Hexe3000
23.11.2019 22:12:01
Selon les [bauprotokolle], l’échafaudage a été mal installé et une entreprise n’a pas livré.
Selon les protocoles de construction, l’échafaudage a été mal positionné et une entreprise n’a pas livré.
Lorsque nous avons de grands projets de construction, nous engageons un bureau d'ingénierie.
Normalement, je suis plutôt généreuse et cela m’est vraiment égal si la façade et le toit tiennent ou si les travaux sont achevés plus tard.
VOIR MON AUTRE MESSAGE)
Selon les protocoles de construction, l’échafaudage a été mal installé et une entreprise n’a pas livré.
Merci pour les idées et l'indication.
Nous, les copropriétaires, avons rapidement abordé le retard auprès de notre administration / ingénieur avec la demande de vérifier si une pénalité contractuelle pouvait être envisagée (août 2019). En septembre, ils avaient enfin terminé. Nous avons demandé à être présents lors de la réception. L'ingénieur a effectué la réception avec les entreprises et ni notre administration ni les représentants de la communauté des propriétaires n'en ont été informés. (octobre)
Les propriétaires ont demandé une réunion pour clarifier certaines choses. Celle-ci a eu lieu. Selon l'ingénieur, le retard principal sur le chantier est dû au fait que l’échafaudage a été modifié encore une fois. Il n’y avait plus assez de place pour l’isolation thermique.
Je commence lentement à comprendre que, éventuellement, l'ingénieur que nous avons mandaté a fait poser un échafaudage ou n’a pas fait attention aux distances lors de la réception. Car il est aussi fermement opposé à ce que nous demandions une pénalité contractuelle à l’entreprise.
La facture finale est présente, vérifiée par l’ingénieur, pas encore par notre administration. Date limite de paiement 3.12.