Dépassement du délai de construction, pénalité contractuelle

• Erstellt am 23.11.2019 19:53:36

ypg

24.11.2019 12:12:26

Donc vous avez tout confié, je comprends.
Il faudrait alors vérifier les contrats. C’est toujours compliqué de traiter avec des intermédiaires ou des mandataires. Surtout en matière de responsabilité, c’est souvent flou de savoir qui est redevable.

Et désolé, cela se lisait comme si vous habitiez déjà là depuis 2 ans et que vous vouliez maintenant vous approprier un peu d’argent.

Hexe3000

24.11.2019 12:29:21
Au nom de Dieu. Lorsqu'un service est rendu, il est payé sans condition. Nous ne nuirons ni aux artisans ni à nos mandataires. Mais il est permis de jeter un coup d'œil. Merci encore pour l'aide.

Dr Hix

24.11.2019 12:43:44

Il faut vraiment y réfléchir. Un bureau d’ingénieurs lance un appel d’offres pour un échafaudage destiné à la pose d’un système d’isolation thermique par l’extérieur, et ensuite on ne le monte pas avec l’espacement nécessaire ?! L’espacement correct est pratiquement la seule exigence dans ce cas.

Comment ce retard considérable a-t-il pu survenir ? Est-ce que c’est l’entreprise de façade qui l’a constaté en premier et que l’entreprise d’échafaudage a pris 4 semaines pour réagir ?

hampshire

24.11.2019 13:48:13
Depuis ici, il n'est pas possible d'évaluer la réglementation pénale sans voir le contrat. Par exemple, il est totalement incertain si la causalité du retard est importante pour une règle de réclamation – tant qu'il ne s'agit pas de force majeure. En outre, il est probablement sans importance qu'une entreprise mandatée par le cocontractant ait commis une erreur ou non. Le cocontractant peut régler cela en interne, mais doit bien respecter le contrat. Bien sûr, on ne peut pas juger cela sans le texte du contrat. J'ai l'impression que tu souhaites régler cela de manière honnête et sans manœuvres. Je trouve cela bien. Après tout, tu as reçu un mandat d'une communauté pour veiller à l'argent commun en tant que vérificateur des comptes. Examiner la règle du retard fait bien sûr partie de tes tâches dans la représentation de la communauté. Je demanderais une fois l’avis d’un expert indépendant.

Hexe3000

24.11.2019 15:37:42
Merci beaucoup. Vous m'avez déjà aidé. Mon bilan : je vais communiquer mon point de vue à la gestion immobilière et demander à ce qu'elle vérifie attentivement les factures finales. Lors de la prochaine assemblée des copropriétaires, je présenterai le cas. Peut-être que quelqu'un en saura plus que moi. Mais une de mes questions est un peu passée inaperçue. Je la poserai cependant dans un sujet à part et me réjouis de vos commentaires.

Oben