Excavation jusqu'aux canalisations d'égout

• Erstellt am 27.02.2015 14:50:01

EveundGerd

02.03.2015 20:04:37
Je te propose d'en parler avec lui.

BauPaar

03.03.2015 04:48:25
et une éventuelle documentation, je la ferais par photographie...

Voki1

03.03.2015 06:40:25
Je prendrais un expert, je lui ferais faire une visite des lieux et je lui ferais aussi rédiger la documentation. Cela ne coûte pas trop cher et peut éventuellement aider de manière décisive plus tard.

Je trouve aussi importante la question d’un accord concret. En principe, chacun doit respecter les accords. Une « utilisation » du terrain d’un mètre est cinq fois plus que ce qui a été convenu ici. Maintenant, il serait important de savoir si cela te dérange vraiment. On pourrait se partager les frais de l’expert si on en parlait. C’est aussi dans son intérêt que soit documenté qu’aucun dommage n’a pu se produire (il pourrait toujours y avoir quelque chose plus tard).

Par ailleurs, il faut toujours penser que ces personnes seront tes futurs voisins pendant assez longtemps. Il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin si cela ne dérange pas autrement et si aucun dommage ne sera causé.

C’est comme toujours dans la vie, on ne peut aider que celui qui parle. ;-)

Bauexperte

03.03.2015 09:34:08
Bonjour,

il est intéressant de lire comment ici des recommandations sont données allègrement, sans que le TE ait expliqué ne serait-ce qu'approximativement les faits sur la propriété de la mère. Je trouverais donc utile que le TE s'exprime enfin de manière concrète ; sans lui attribuer d'avance le rôle de l'utilisateur "pauvre" et "victime" ;)

Btw. les entrepreneurs en travaux publics ne sont pas des techniciens de précision évoluant dans le domaine du μ ; ils calculent en m³ et en mètres. Il se peut également que l'expert du sol ait prescrit un angle de talus assez plat en raison des conditions du sol rencontrées ... et ... et ... et.

Bien entendu, il aurait été conseillé que lui (le nouveau voisin) se soit exprimé sur la raison pour laquelle plus de terre a été déposée sur la propriété maternelle que ce qui avait été convenu. Tout aussi naturellement, le TE devrait approcher le nouvel entrepreneur et aborder/résoudre les questions en suspens. Agir à couvert de manière présumée est un coup qui se retourne souvent contre soi.

Un nouveau voisinage - et le plus souvent encore très sensible en phase de construction - ne supporte pas bien que des caméras et/ou des experts deviennent unilatéralement partie de l’aventure construction/voisinage. Des personnes qui parlent, en revanche - d’autant plus si elles visent un bon voisinage à long terme - trouvent généralement une solution acceptable pour les deux parties ;)

Salutations, expert en construction

Voki1

03.03.2015 13:36:25
Et c'est comme toujours : les réponses sont données sur la base des circonstances décrites. Si elles sont si incomplètes qu'une réponse n'est pas possible, alors il n'y a pas de réponse. Si elles sont si "éclairantes" que la recommandation d'une procédure est possible, on peut supposer qu'il n'existe pas d'autres éléments qui s'opposent à une telle recommandation.

Concernant le déchargement de la terre excavée, il y a des accords clairs (selon l'information / 20 cm sont déjà assez précis). Ces accords n'ont pas été respectés, ce qui devrait être clair même pour le propriétaire "gênant". Peu importe s'il s'agit d'un conducteur de pelle mécanique ou d'un chirurgien vasculaire. J'aurais supposé que - en cas d'un besoin d'espace un peu plus important - le voisin gênant demande l'acceptation de son nouveau voisin ou au moins se manifeste par la suite. Le voisinage fonctionne dans les deux sens et le "nouveau" n'a pas à se soumettre automatiquement et à avaler des faits accomplis comme ça.

Au final, nous sommes d'accord. Le voisinage vit principalement de la tolérance et de la considération. Parler est toujours bien, sauf si l'on a affaire à un véritable idiot (*désolé*). Je crois aussi qu'une approche gentille et de bon voisinage peut avoir un effet préventif ici. ;-)