Offre d'évaluation maison de ville d'environ 167 m²

• Erstellt am 10.05.2023 15:33:45

moeSzyslak

10.05.2023 15:33:45
Bonjour,

nous avons maintenant demandé des offres à plusieurs fournisseurs et en avons retenu 2 (3) pour une sélection restreinte.
Cependant, l’un d’eux se démarque déjà un peu.
C’est une entreprise du nord de l’Allemagne, qui semble avoir une bonne réputation et offre vraiment des prix très avantageux sur certains points.

Voici l’offre :
Villa citadine - 2 étages complets, 167 m² de surface ou 162 m² de surface habitable sur dalle de béton
Sont inclus dans le prix de l’offre quelques extras tels que :
- fenêtres partiellement à hauteur d’élan
- volets roulants électriques en aluminium pour le rez-de-chaussée
- volets roulants pour l’étage
- fenêtres RC2 au rez-de-chaussée
- douche de plain-pied
- 20 prises électriques supplémentaires
- ventilation décentralisée avec récupération de chaleur (modèle Wolf CWL-2-325)

Prix environ 301 000 €

Offres supplémentaires :
- géothermie au lieu de pompe à chaleur air-eau = environ 11 000 €
- revêtement en maçonnerie = environ 6 000 €
- garage (6x9m) environ 45 000 €

Nous prévoyons en plus :
- sols 9 000 €
- travaux de peinture 10 000 €
- réserve pour choix des matériaux : 15 000 €
- cuisine 15 000 €
- aménagements extérieurs / clôture (partiellement existant et prestation en régie) ~ 10 000 €

Frais annexes de construction estimés à environ 30 000 €
- travaux de terrassement supplémentaires (non inclus dans le descriptif des prestations)
- géomètre
- étude de sol
- eau de chantier, électricité de chantier
- installation du chantier
- raccordements
- expert en construction
- assurance

Cela nous amène à un total d’environ 452 000 €

Avons-nous oublié quelque chose d’important ?
Cela vous semble-t-il réaliste ?
PS : Je trouve le garage un peu cher en comparaison, mais le reste de l’offre compense cela.

11ant

10.05.2023 17:23:59

Avec quoi avez-vous demandé les offres, et comment la sélection a-t-elle été restreinte ?
Les fournisseurs A, B, C ont-ils fait une offre pour la même maison X ?

Il y a plein d’histoires commençant par une entreprise « apparemment de bonne réputation » qu’on trouve ici aussi.
Dans ton cas, est-ce une entreprise que tu retrouves mentionnée dans des messages de la rubrique « expériences avec des entreprises de construction … » à propos d’elle-même ou de concurrents ?; tu peux bien sûr donner le nom (mais pour des affirmations à prouver uniquement dans la rubrique modérée).

xMisterDx

10.05.2023 19:03:51
Connaissez-vous personnellement le peintre et le cuisiniste ou la cuisine ne fait-elle que 10m² et/ou prenez-vous tous les appareils avec ?

Pour situer... l'offre est (avec ce qui est inclus, nettement) en dessous du prix que le leader du secteur Town & Country (maisons sur étagère à petit prix) demande pour son Flair 152.

10 000 pour les aménagements extérieurs est probablement beaucoup trop peu, même en auto-construction.

30 000 EUR pour les frais annexes de construction peuvent également être justes, selon les conditions du sol que vous trouvez. Notre fondation renforcée seule a coûté déjà 27 000 EUR, à cause du sol argileux, fondation profonde, etc.

moeSzyslak

10.05.2023 19:57:51

Nous avons conçu les demandes de manière à ce que le même type de maison et une superficie à peu près identique soient demandés.
De plus, la même liste de fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, nous avons des offres comparables.

Le nom est Team Massivhaus.

moeSzyslak

10.05.2023 20:15:29

Les coûts de peinture ne concernent pas les coûts complets mais seulement le Q2 avec voile de peinture.
Pour cela, j’ai estimé environ 500 m² à 20 € = 10 000 €
Oui, la cuisine fera 10-12 m² et pour ce prix ce ne sera bien sûr pas une fabrication sur mesure de designer mais un bon standard.

Oui, c’est exact. Nous avons une offre de Town & Country qui est d’environ 40 000 € plus élevée.
En outre, certains équipements comme la géothermie au lieu de la pompe à chaleur air-eau et le parement de mur sont beaucoup plus coûteux que chez TMH.

La clôture est pratiquement entièrement présente et a moins d’un an. Elle doit plus ou moins seulement être légèrement modifiée après remontage.
Je pense pouvoir réaliser la terrasse en auto-construction avec le reste.

Le rapport de sol est déjà disponible et il m’a été indiqué qu’il faudrait probablement compter environ 6 000 à 8 000 € supplémentaires pour les travaux de terrassement.

11ant

10.05.2023 20:27:21

Donc "à moitié" comparables seulement. Mais je t'ai déjà croisé dans plusieurs fils où on expliquait en fait comment faire ça de manière plus habile. Cela signifie-t-il que "le même type de maison" veut dire qu’on n’a pas comparé au moins un Toscanabauhaus et un "Anderthalbgeschoss" de même taille entre eux ?
Et as-tu dit maintenant "taille à peu près pareil, équipement x" ou demandé à réaliser un projet concret ?

Ils ont déjà été discutés plusieurs fois ici, et d’après mon souvenir de l’expérience de , ils se classent dans la catégorie "recommandables avec réserve".

Aïe. J’ai déjà dit à plusieurs reprises à propos de Town & Country qu’on pouvait en fait s’en servir à titre indicatif pour ce qui est sérieusement abordable. En conséquence, ici pour 167 m², on pourrait prendre environ 10 % de plus comme repère.

Pourquoi tel concurrent est en principe plus cher, je l’ai déjà expliqué aussi. Qui avez-vous d’autre en lice (TöMei, Kage, ...) et : qui avez-vous éliminé / mis en attente et pourquoi ?