Accord de retrait d'évacuation

• Erstellt am 08.06.2013 09:13:07

mittermg

08.06.2013 09:13:07
Tout d'abord, un salut à tous,

comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, je voudrais savoir ce qu'est une « [Ausräumung Rücktrittsvereinbarung Baufinanzierung und Baugrundstück] », c'est-à-dire ce que cela signifie. Hier, nous avons reçu de notre maître d'œuvre un courrier avec cette intitulé que nous devons lui renvoyer signé dans les 2 jours.

Dans la lettre, il est dit qu'étant donné que le financement de la construction est désormais conclu, l'accord de résiliation pour le financement de la construction est en même temps annulé. De plus, le terrain est mis à notre disposition.

Le financement de la construction a cependant déjà été conclu l'année dernière, puisque nous avons déjà signé le contrat de construction en mars dernier. Par ailleurs, le terrain nous appartient légalement depuis le 29.03.2012.

Je ne comprends donc pas le but de cette signature. Quelqu'un parmi vous sait-il ce que cela signifie, ou si je/dois signer?

Cordialement, Gerhard

Bauexperte

08.06.2013 10:33:35
Bonjour Gerhard,

Je viens de vérifier à nouveau la date avant de répondre à un ancien fil de discussion - pourquoi diable as-tu signé le contrat de travail il y a déjà un an ?

C'est une garantie pour le donneur d'ordre, c'est-à-dire toi, au cas où les deux ne se réaliseraient pas. En général, cela est accompagné d'un droit de résiliation gratuit.

Regarde dans tes documents contractuels - avez-vous prévu des formulations particulières pour le début tardif de la construction, qui doivent maintenant être annulées ? Le prix fixe sécurisé jusqu'à l'emménagement ? Ou d'autres droits formulés qui doivent être levés au début des travaux ? Eventuellement, avez-vous signé seulement un pré-contrat ?

Soit il y a quelque chose dans le contrat de travail, soit ton entrepreneur général s'est simplement trompé - compte tenu du début imminent des travaux et de l'écart entre le contrat et le début des travaux de terrassement ; ça peut arriver.

Parle-lui lundi et tu y verras plus clair. En tout cas, la levée d'un droit mentionné ci-dessus n'apporte ni désavantage ni avantage (seulement pour l'entrepreneur général, il a besoin de sécurité juridique) pour toi ; à condition que tu décrives la situation comme tu l'as fait, ce dont je suppose.

Cordialement, expert en construction

mittermg

08.06.2013 11:50:26
Bonjour expert en construction,

tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse. Nous avons signé un accord de rétractation et, grâce à ton conseil, l’avons immédiatement consulté. Le droit de rétractation a automatiquement expiré dès que nous avons commencé à construire. Comme nous avons déjà apposé une signature à cet effet, je ne considère plus la nouvelle signature comme nécessaire.

Ce qui concerne le délai (signature du contrat de construction, etc.) est en effet exact, malgré une soi-disant garantie de durée de construction de 6 mois (mon conseil, ne pas toujours croire ce que promet le mot, il vaut mieux obtenir par écrit jusqu’à quand, etc.), cela prend toujours beaucoup de temps avant que notre maison soit terminée. C’est pourquoi ma femme et moi sommes déjà assez désespérés, car nous subissons une double charge depuis janvier. Nous envisageons donc également de consulter un avocat, mais c’est un autre sujet.

Gerhard