Specki
16.10.2018 09:10:00
Bonjour,
je prévois dans environ 3 à 5 ans une extension à notre maison.
Nous avons deux enfants, mais une seule chambre d'enfant. Quand les enfants seront plus grands, chacun devrait avoir sa propre chambre. Il est donc prévu que dans environ 3 à 5 ans, nous fassions une extension à notre maison. Elle doit être à deux étages. Donc deux pièces superposées. Chacune d'environ 4 x 4,5 m de surface au sol.
La maison est une maison en briques. J’aimerais que l’extension à l’arrière soit une construction à ossature bois. Est-ce possible ou y a-t-il éventuellement des problèmes ?
Pourquoi ce sujet me préoccupe déjà maintenant ? Parce que je rembourse mon crédit en même temps et je crains que les taux d’intérêt dans 5 ans soient nettement plus élevés, c’est pourquoi je voudrais déjà mettre un peu d’argent de côté pour l’extension au lieu de le consacrer à des remboursements anticipés.
La question est combien coûterait environ une telle extension.
Je m’intéresse uniquement aux postes de coûts suivants :
- Fondations + dalle de sol
- Ossature bois + isolation
- Toit
Le reste, je le ferai moi-même ou je peux l’estimer moi-même.
Je veux vraiment juste une estimation approximative des coûts.
Dois-je compter ici environ 20 000 €, plutôt 30 000 € ou même vers 40 000 € ?
Peut-être que quelqu’un ici a de l’expérience à ce sujet.
Merci d’avance !
Cordialement,
Specki
je prévois dans environ 3 à 5 ans une extension à notre maison.
Nous avons deux enfants, mais une seule chambre d'enfant. Quand les enfants seront plus grands, chacun devrait avoir sa propre chambre. Il est donc prévu que dans environ 3 à 5 ans, nous fassions une extension à notre maison. Elle doit être à deux étages. Donc deux pièces superposées. Chacune d'environ 4 x 4,5 m de surface au sol.
La maison est une maison en briques. J’aimerais que l’extension à l’arrière soit une construction à ossature bois. Est-ce possible ou y a-t-il éventuellement des problèmes ?
Pourquoi ce sujet me préoccupe déjà maintenant ? Parce que je rembourse mon crédit en même temps et je crains que les taux d’intérêt dans 5 ans soient nettement plus élevés, c’est pourquoi je voudrais déjà mettre un peu d’argent de côté pour l’extension au lieu de le consacrer à des remboursements anticipés.
La question est combien coûterait environ une telle extension.
Je m’intéresse uniquement aux postes de coûts suivants :
- Fondations + dalle de sol
- Ossature bois + isolation
- Toit
Le reste, je le ferai moi-même ou je peux l’estimer moi-même.
Je veux vraiment juste une estimation approximative des coûts.
Dois-je compter ici environ 20 000 €, plutôt 30 000 € ou même vers 40 000 € ?
Peut-être que quelqu’un ici a de l’expérience à ce sujet.
Merci d’avance !
Cordialement,
Specki