Ce qui saute aussi aux yeux, c’est qu’avec un effort minimal, on pourrait arriver à un nantissement de <90%, ce qui améliorerait certainement les conditions du prêt amortissable.
: Il vaut absolument la peine de contacter un deuxième intermédiaire. Non seulement les conditions diffèrent entre les intermédiaires de la même banque, car ils utilisent une plateforme différente, mais il y a aussi des différences dans la manière de présenter les choses.
Une chose qui me frappe sur ta capture d'écran. Les coûts de production incluent les prestations personnelles. Les prestations personnelles se composent du matériel ainsi que de la "hypothèque musculaire". Celle-ci est normalement indiquée des deux côtés de la facture. Donc fictivement dans les coûts, mais aussi comme capital engagé. Cela réduit le taux de prêt sur valeur.
Avez-vous pris en compte avec l'intermédiaire uniquement le budget pour les matériaux ?
Le calcul a été fait sans prestations personnelles.
ce qui est également remarquable, c’est qu’avec un effort minimal, on pourrait atteindre un financement hypothécaire de moins de 90 %, ce qui améliorerait certainement les conditions du prêt amortissable.
Grâce à quoi ? Je suis reconnaissant pour tout conseil.
Je vois des coûts de production de 303 000 euros et des coûts fonciers de 70 000 euros ainsi qu’un besoin en capital de 342 000 euros.
Je calcule 342 / (303 + 70) = 91,7 %.
Pour arriver en dessous de 90 %, il faudrait trouver quelque part 7 000 euros (ou l’équivalent de 7 000 euros).
J'étais chez un grand courtier il y a presque 2 semaines et je peux définitivement dire qu'il peut y avoir une grande différence de taux d'intérêt entre 91,7 % et 89,90 %. Il faudrait dans tous les cas vérifier et calculer ce qui peut être judicieux.