Équiper les portes coulissantes relevables d’une protection contre les insectes

• Erstellt am 01.09.2019 13:46:28

dumdidum!

11.10.2019 14:08:03
Salut Bortel, à quoi ça ressemble sur 4,5m ? Est-ce que ce grillage est extensible ou bien une version qu’on pousse et tire ? Des fabricants comme Brömse installent maintenant des moustiquaires d’usine pour leurs portes-fenêtres coulissantes, malheureusement chez notre fournisseur, c’est un autre fabricant.
Je comprends aussi que ce soit cher. Mais je veux juste pouvoir aérer l’été sans avoir la maison pleine de bestioles.

Müllerin

11.10.2019 15:24:36
Je me passerais de ça.
Nous avons à toutes les fenêtres / portes-fenêtres normales des moustiquaires intégrées à tirer vers le bas, elles sont déjà remises en place pour l’hiver.
Ensuite, nous avons fait installer dans les toilettes en bas (où il n’y a pas de volet roulant) un cadre à pince, de même que dans ma chambre, il y a un store à lamelles devant, mais la surface est probablement trop grande pour un store enrouleur à cause de la charge due au vent.
Dans le salon, nous avons 2 doubles portes sans traverse, c’est-à-dire en fin de compte 4 portes individuelles, et nous avons fait installer un cadre à pince sur l’une d’elles. Pour aérer.

Mais nous n’avons plus aucune autre fenêtre dans le salon - sinon nous l’aurions pris.
Donc, UNIQUEMENT pour aérer, je trouverais vraiment ça inutile de dépenser cet argent – vous n’avez pas de ventilation ?
Je ne le ferais que si j’aime rester à l’intérieur avec la porte ouverte.
Notre type de moustiquaire a dit que ces portes à lamelles pliantes c’est la dernière des bêtises, elles sont super chères et cassent très vite.

apokolok

11.10.2019 15:49:14
Eh bien, en pratique, on veut aussi pouvoir entrer et sortir.
Spécialement avec des enfants, une porte reste simplement ouverte en été.
Aucune solution coûteuse préinstallée n’aide, seules des solutions de rechange plus ou moins utiles peuvent aider.
Les cadres de serrage pour les fenêtres peuvent d'ailleurs être très facilement et à moindre coût installés en retrofit et également remplacés, je ne dépenserais jamais beaucoup d'argent pour des solutions fabricant. Ces trucs sont plutôt géniaux.

Müllerin

11.10.2019 18:26:35
nous avons en effet ajouté un système externe... je ne dirais pas que c'était bon marché, cela a coûté environ 400 € pour un petit, un d'environ 80x100 et une porte-fenêtre... mais ça peut toujours coûter plus cher. Nous aurions aussi pu prendre une toile en aluminium, qui ne paraît pas aussi sombre - mais cela aurait été nettement plus cher. De plus, ils font toujours ça avec adresse dans le "Showroom" - quand on met toutes sortes de grilles côte à côte, on remarque évidemment que l'aluminium est plus clair. Mais si on a le standard chez soi sans comparaison, on ne s'en rend plus compte.

apokolok

11.10.2019 19:37:29
Eh bien, on trouve des cadres pour une bouchée de pain chez le discounter. Cadres en aluminium avec maille en fibre de verre. Ça va parfaitement, ça a l’air bien. Il y a simplement des choses où on peut se passer du professionnel (et de beaucoup d'argent).

dumdidum!

11.10.2019 19:57:59
La solution discount a été envisagée pour l’étage supérieur. Nous voulions initialement y installer des intégrés, jusqu’à ce que je remarque dans un post sur ce forum qu’on ne peut les nettoyer de l’extérieur que médiocrement. Et quand le colza est en fleur, cela pourrait être contre-productif..
Mais en bas, je préférerais quand même des intégrés, parce que je ne veux pas les avoir en permanence devant la fenêtre ou la porte, mais seulement les déplier selon les besoins.

Peut-être que je me fais trop de soucis et qu’à la fin cela m’importe assez peu, je ne sais pas (encore)..