annab377
06.02.2020 12:58:49
Les pompes à chaleur combinées à un chauffage par le sol sont des systèmes de chauffage efficaces - Comme tu disposes de beaucoup d'espace et que tu n'as probablement pas non plus un sol rocheux, je te conseille de t'intéresser au système de chauffage par stockage de glace. Cela ne vaut la peine qu'en cas de besoins énergétiques plus importants - ce que tu as en raison des grands et anciens bâtiments. Le principe est simple et extrêmement écologique : l'énergie est stockée dans une cuve en béton enterrée dans le sol et remplie d'eau, dont on extrait la chaleur via une pompe à chaleur et des tuyaux contenant un fluide frigorigène. L'astuce est l'utilisation de l'énergie de cristallisation, libérée lorsque l'eau gèle. Le sol fournit de la chaleur au réservoir d'eau grâce à sa température constante et "réchauffe" l'eau pour compenser l'énergie extraite.
Pourquoi ?
À mon avis, ce système offre les avantages de la chaleur géothermique constante sans affecter les conditions de température des micro-organismes en profondeur, qui sont si importantes pour un bon sol et une bonne eau. En même temps, la pompe à chaleur peut être réglée de manière très efficace (conditions constantes) et ne subit pas la perte d'efficacité hivernale des systèmes qui extraient l'énergie de l'air ambiant.
Inconvénient : encore relativement peu de systèmes installés sur le marché, mentalité de nombreux installateurs et conseillers du type « Je ne connais pas – je ne construis pas ».
Qu'entends-tu par besoins énergétiques plus importants ? Ce n'est donc pas vraiment destiné à une maison individuelle moderne ? Parce que je n'avais encore rien lu à ce sujet jusque-là.