Maintenant, avec un prix au m² d'environ 1690€, je ne trouve pas cela du tout excessif dans cette région.
J'accepte l'avis selon lequel ce sont probablement de petites maisons ou plutôt des appartements. Mais soyons honnêtes, que pourrait-on mal faire avec des intérêts à 1,4 % sur 15 ans plus un contrat d’épargne-logement sur 10 ans avec un taux de 2 % ? On ne peut pas habiter moins cher pour ce prix tout en remboursant en même temps quelque chose qui nous appartient !
Avec une maison en rangée, on n'est pas un citoyen de seconde zone, il faut juste s’arranger et prendre un peu de distance avec la vie anonyme qui est devenue à la mode de nos jours.
Je ne vois pas vraiment non plus l’intérêt de construire une maison de 300 m², juste pour montrer aux amis et à la famille à quel point on a une belle vie ?
Les maisons en rangée sont clairement des maisons fonctionnelles, faites pour y vivre. Je n'ai pas besoin d’un jardin vu l’emplacement des maisons, je sors dans la rue et je suis déjà dans une zone protégée :)
Merci quand même pour les contributions constructives que j’ai pu intégrer dans mon questionnaire.
Cordialement