Chez nous, c'est plutôt la vieille génération qui a construit des maisons de lotissement de 80 m². Aujourd'hui, les appartements et les maisons (si l'on peut se le permettre) deviennent de plus en plus grands.
Au début de la vingtaine, on ne peut pas avoir un énorme capital propre, mais on a largement plus de temps pour rembourser le crédit. Éventuellement, les revenus s'améliorent aussi grâce à une ascension dans la carrière. Par exemple, je gagne maintenant le double de ce que je gagnais il y a 8 ans, à la fin de la vingtaine.
Das sind teure Hundehütten!
D’ailleurs, je ne trouve pas le terme « niche à chien » très sympathique. Surtout quand on considère que cette personne essaie justement de réaliser le rêve de sa vie.
Lors de notre recherche de biens existants, nous sommes également tombés sur ce genre de « terrains en forme de serviette » avec des maisons en rangée de 120 m² à 130 m² (construites entre 95 et 97).
Ils étaient littéralement jetés à moins de 130 000 €. Mais nous n’en sommes pas allés plus loin que la visite extérieure, car nous ne pouvions pas nous imaginer y vivre tous les deux.
Même si nous n’avons pas plus de mètres carrés habitable aujourd’hui, je trouve la qualité de vie nettement meilleure. Pour cela, nous avons payé le double en euros.
Reste à savoir si la qualité de vie en vaut vraiment la peine.