Fin de la période de taux fixe en 2027 - augmenter le remboursement ou d'autres options ?

• Erstellt am 14.12.2022 22:29:30

guckuck2

16.12.2022 22:37:50

Pour les qualifications administratives, cela peut encore être vrai, tout ce qui dépasse cela est du n'importe quoi. Même si les conditions-cadres sont optimales dans certains secteurs, comme tu les décris, il y a beaucoup trop peu de candidats qualifiés.
Je travaille moi-même dans l'informatique et notre entreprise de taille moyenne investit énormément dans la marque employeur. Cela conduit à un nombre relativement élevé de candidatures, mais la qualité est extrêmement difficile. Sur 100 candidats, seulement 2-3 correspondent au profil. Le fait qu'il y en ait même 100 coûte un montant à sept chiffres par an, et nous sommes une entreprise moyenne.
Les bons chasseurs de têtes demandent aujourd'hui entre 20 et 25 000 € pour commencer, comme rémunération de base. Il y a quelques années, cela se faisait encore uniquement sur une base de commission. Si l’on n’accepte pas la fourchette salariale qu’ils proposent pour le poste, ils refusent parce que c’est irréaliste et qu’aucun succès n’est à attendre.

HilfeHilfe

17.12.2022 07:15:28
Oui, bien sûr, cette prise de conscience vient aussi chez les gens qui ont la vision romantique de vouloir travailler à temps plein quand l’enfant est là.

HilfeHilfe

17.12.2022 07:17:34

Je peux confirmer cela avec exactitude, je reçois constamment des demandes de Hambourg via les portails habituels Xxxg et Lixxdin. Je n’appelle plus mais demande quel est le budget. On y propose des montants comme 10 000 exigences et 25-30% de moins que ce que je gagne actuellement.

Beaucoup d’entreprises veulent aussi embaucher des collègues seniors mais paient des salaires juniors.

WilderSueden

17.12.2022 10:07:56
Cette variété de Headhunter, tu peux l'oublier. Je reconnais déjà à la demande qu'il n'a pas lu le profil mais a mis un filtre, par exemple sur "Java", et a ensuite contacté tous ceux qui apparaissent.

Oben