Oetti
16.12.2022 08:22:06
Pénurie de main-d'œuvre qualifiée, chercher un nouvel emploi ou un travail à temps partiel, réduire les vacances, réduire la consommation
Je vais le dire comme ça : tes deux dernières propositions sont claires - c’est alors une obligation.
Les deux autres, je les aurais signées immédiatement avant la naissance de notre enfant. Mais je constate que nous sommes devenus beaucoup moins flexibles en ce qui concerne les horaires de travail et le trajet domicile-travail avec un enfant.
Exemple pratique : hier, la crèche appelle à midi, la petite a la diarrhée et doit être récupérée immédiatement. Aucun problème, madame travaille sur place. Moi, je conduis une heure par ce temps.
En la récupérant, on nous informe qu'elle ne pourra revenir que lorsqu'elle n'aura plus eu de diarrhée pendant 48 heures consécutives. Boom : l’un des deux doit rester à la maison aujourd’hui et ne peut pas travailler.
Nous avons ce genre de situations entre une et trois fois par mois selon le mois. Je me demande aussi comment un nouvel employeur gérerait cela.