Notre salle de bain est presque agencée de la même façon. Nous avons les toilettes et le lavabo en miroir sur le côté sous la porte. La douche et la baignoire forment chez nous une "façade", avec des saillies maçonnées entre elles qui offrent une surface de rangement.
Je la laisserais effectivement comme ça. Les autres projets paraissent très étroits et parfois sombres, parfois il y a trop peu d'espace pour bouger librement.
Comme cela a déjà été dit, avec 140 cm, il te faut de toute façon une porte à la douche. Je laisserais ce souhait (que je peux comprendre) de côté, en faveur d’une salle de bain lumineuse et donnant une impression d’espace.
Oui, le problème est juste que, comme je viens trop tard avec cette demande de modification, il faudra dans cette configuration que je signe que la chape peut se fissurer. Sinon, ils poseraient l’évacuation des toilettes plus haut, de sorte que j’aurais un coffrage contre le mur sous la fenêtre... je ne veux pas de coffrage même s’il est bas, je trouve que c’est moche... et je ne peux pas prévoir comment ce sera si je signe que la chape peut se fissurer... c’est ma crainte.
Ensuite, je trouve que la douche est bizarrement détachée par rapport à la baignoire... mais j’ai pensé prendre une douche d’angle comme cela, pour arrondir un peu l’angle...
Donc le problème principal est les WC, car je ne peux pas évaluer quels risques j’accepte en signant cela.