KrustyDerClown
05.01.2018 00:33:41
Bonjour à tous,
en cherchant des valeurs de référence pour ma pompe à chaleur, je n'ai pas vraiment trouvé de résultats satisfaisants. C’est pourquoi j’ai eu l’idée d’ouvrir ce fil de discussion et que chacun, s’il le souhaite, peut y laisser ses valeurs. Je considère les paramètres suivants comme pertinents pour pouvoir comparer les valeurs :
Type de pompe à chaleur (éventuellement avec type exact)
Taille de la maison (m²)
Consommation électrique
Production d’eau chaude via pompe à chaleur ? Oui/Non
Maison à énergie (KFW55, Kfw 70, etc.) ?
S’il y a d’autres valeurs que je n’ai pas encore prises en compte, n’hésitez pas à les ajouter.
J’espère qu’avec des valeurs de comparaison, on pourra approximativement évaluer si la pompe à chaleur fonctionne bien ou consomme trop d’électricité. Je comprends bien que ce ne sont que des valeurs approximatives – cela dépend aussi de la manière de chauffer ou de la quantité d’eau chaude utilisée.
Mes valeurs sont les suivantes :
Type de pompe à chaleur (éventuellement avec type exact) : pompe à chaleur air-eau WWP L15 ARS
Taille de la maison (m²) : 190
Consommation électrique : décembre 2017 - 745 kWh
Production d’eau chaude via pompe à chaleur ? Oui/Non : Oui
Maison à énergie (KFW55, KFW 70, etc.) ? : KFW55
Bien à vous
Oliver
en cherchant des valeurs de référence pour ma pompe à chaleur, je n'ai pas vraiment trouvé de résultats satisfaisants. C’est pourquoi j’ai eu l’idée d’ouvrir ce fil de discussion et que chacun, s’il le souhaite, peut y laisser ses valeurs. Je considère les paramètres suivants comme pertinents pour pouvoir comparer les valeurs :
Type de pompe à chaleur (éventuellement avec type exact)
Taille de la maison (m²)
Consommation électrique
Production d’eau chaude via pompe à chaleur ? Oui/Non
Maison à énergie (KFW55, Kfw 70, etc.) ?
S’il y a d’autres valeurs que je n’ai pas encore prises en compte, n’hésitez pas à les ajouter.
J’espère qu’avec des valeurs de comparaison, on pourra approximativement évaluer si la pompe à chaleur fonctionne bien ou consomme trop d’électricité. Je comprends bien que ce ne sont que des valeurs approximatives – cela dépend aussi de la manière de chauffer ou de la quantité d’eau chaude utilisée.
Mes valeurs sont les suivantes :
Type de pompe à chaleur (éventuellement avec type exact) : pompe à chaleur air-eau WWP L15 ARS
Taille de la maison (m²) : 190
Consommation électrique : décembre 2017 - 745 kWh
Production d’eau chaude via pompe à chaleur ? Oui/Non : Oui
Maison à énergie (KFW55, KFW 70, etc.) ? : KFW55
Bien à vous
Oliver