Fourniture d'électricité et d'eau avant le début des travaux ?

• Erstellt am 23.06.2016 10:57:16

Mycraft

23.06.2016 11:35:18

oui, c'est ce dont j'ai parlé... ça s'appelle une colonne de raccordement ou colonne de raccordement domestique

Tu as quand même besoin d'un coffret de chantier pour la construction.

Pour l'eau, pourquoi ne demandes-tu pas simplement à ton voisin et ne tires-tu pas un tuyau d'eau de chez lui pour la durée des travaux. Avec un compteur d'eau supplémentaire et à la fin, tu lui donnes peut-être 50 euros ou quelque chose comme ça.

sauerpeter

23.06.2016 12:20:00
: Désolé, citation erronée, je voulais dire
Pourquoi ai-je quand même besoin d'un coffret de chantier? Le courant est là et la consommation est facturée normalement. Mon voisin en a même un avec du courant fort, je ferais pareil. Alors tout serait là pour la construction, n'est-ce pas?
Concernant l'eau, avec un compteur d'eau supplémentaire je peux alors seulement ventiler ma consommation, n'est-ce pas? Si les voisins tirent la chasse d'eau, font la vaisselle, etc., rien ne se passerait sur mon compteur?

sauerpeter

23.06.2016 12:24:51

Pourriez-vous expliquer brièvement cela : pourquoi à cause de la protection contre le gel ? Chez mon voisin, le compteur d'eau est installé hors gel dans le sol. Il y a un petit trou où il peut descendre ou alors les agents de la compagnie des eaux peuvent lire le compteur. Et je ne comprends pas très bien non plus pour l'étanchéité. D'après ma compréhension, très grossièrement, il y a une arrivée d'eau avec un compteur d'eau. J'ai donc déjà de l'eau sur le terrain. Si je raccorde maintenant la maison à l'eau, le tuyau est simplement raccordé à cet équipement dans le trou ou connecté d'une manière ou d'une autre, n'est-ce pas ?

Mycraft

23.06.2016 12:54:36
Bah, je pensais qu'il ne s'agissait pas simplement d'avoir de l'eau et de l'électricité sur le terrain à tout prix, mais plutôt d'avoir les deux sur le terrain à un prix raisonnable.

Un regard avec un compteur d'eau coûte de l'argent, et pas qu'un peu, sauf si tu peux tout faire toi-même, mais le fournisseur voudra aussi donner son avis et te dicter comment construire les choses, ce qui prendra aussi du temps et coûtera de l'argent.

La solution la plus simple pour l'eau, c'est ton voisin. Demander ne coûte rien, et si tu installes un compteur d'eau séparé, vous pourrez même facturer assez précisément à la fin.

Tu as besoin du coffret de chantier car la colonne de raccordement simple ne dispose pas de place pour un compteur, c'est juste un point de transfert des services municipaux vers ton chantier, derrière vient le coffret de chantier, puis plus tard ta maison avec le compteur.

La colonne de raccordement avec compteur est bien sûr aussi plus chère que sans...

Le mieux est de te renseigner d'abord sur ce que tes fournisseurs d'électricité et d'eau proposent et ce que tout cela coûte. Que ton voisin ait quelque chose sur son terrain ne signifie pas automatiquement que tu auras droit à la même chose.

sauerpeter

23.06.2016 13:08:41
Concernant l'électricité, je me suis déjà informé, il existe différentes variantes de raccordement :
Si le raccordement se fait via une colonne de raccordement de maison en câble [KHS], celle-ci peut également être utilisée dès la phase de construction. La commande pour la mise en place d'une alimentation provisoire de chantier peut donc être évitée.

Ensuite, la colonne de raccordement du compteur. Ici, nous allons installer le coffret de raccordement de la maison dans la colonne de raccordement du compteur que vous fournissez. La mise à disposition de l'espace pour l'armoire de compteur dans le bâtiment peut ainsi être évitée. Cela permet de créer le lieu définitif du compteur dès la phase de construction.

Si le raccordement se fait via la [KHS], l'alimentation provisoire de chantier peut être évitée, du moins c'est ce qui est indiqué sur leur site.

Quelle est en fait la différence entre les deux, je ne comprends pas tout à fait. Avec la [KHS], le compteur est dans la maison et avec l'autre variante j'ai aussi une [KHS], mais où le compteur se trouve ?

C'est du charabia...

Jochen104

23.06.2016 14:26:44
Bonjour,
avec les deux variantes, tu as selon ma compréhension seulement le raccordement avec compteur. Il n’y a pas encore de prises de connexion ni de fusibles.
Je ne voulais pas de colonne dans le jardin devant [Vorgarten].