Fourniture d'électricité et d'eau avant le début des travaux ?

• Erstellt am 23.06.2016 10:57:16

Mycraft

23.06.2016 14:47:26
Première variante sans compteur, la seconde avec. C’est comme je l’écris ici depuis tout le temps... en tout cas, c’est comme je le lis. Il est indiqué que le courant de chantier « peut » être supprimé dans la première variante. Ce « peut » ne signifie pas nécessairement que c’est forcément le cas. Donc c’est très probablement une fois sans et une fois avec.

sans :

Avec :

La différence est-elle visible ?

Gartenfreund

25.06.2016 07:30:30
Je ne peux pas dire s'il est permis de prendre l'eau chez le voisin, mais je pourrais imaginer que les services municipaux ou quiconque est en charge chez toi ne seraient pas forcément d'accord et que cela serait éventuellement interdit dans les conditions générales [AGB`s].

En ce qui concerne le compteur d'eau dans une trappe, je tiens à dire que cela ne me plairait pas. Il se pourrait que tu doives installer un chauffage, ce qui implique des coûts.

Est-ce que quelqu’un vient encore chez vous pour relever les compteurs d’électricité et d’eau ? Chez nous, cela a été transféré aux propriétaires il y a déjà des années. Si c’est aussi le cas chez toi ou devait le devenir, cela signifierait que tu devras toi-même descendre dans la trappe pour relever les compteurs. Tant qu’on est jeune et agile, ce n’est pas un problème. Mais personne ne devient plus jeune, alors que se passera-t-il si, à cause d’une maladie, cela n’est plus possible ? Personnellement, je préférerais avoir les compteurs dans la maison plutôt qu’à l’extérieur quelque part. Mais comme je l’ai dit, c’est mon avis personnel.

Mycraft

25.06.2016 08:00:15

Je parle bien de le faire uniquement pendant les travaux... à un moment donné pendant ceux-ci, la connexion définitive pourra être réalisée. En général, personne n'y voit d'inconvénient, sauf peut-être le voisin lui-même.

Gartenfreund

25.06.2016 09:13:56
Je savais déjà comment cela était entendu. Pourtant, le fournisseur (pas le voisin) pourrait y voir un problème. Parle de la revente d'eau.

Mycraft

25.06.2016 09:19:32
Je ne suis pas d'accord, car l'eau est utilisée conformément à sa destination et le fournisseur encaisse même deux fois pour la livraison et l'élimination. L'eau est seulement livrée, car elle est consommée lors de la construction et se retrouve à 90 % dans le bâtiment/sol/atmosphère et non dans le canal d'égout.

Pourquoi devrait-il s'opposer à recevoir simplement de l'argent pour un service qu'il n'a pas rendu ?

sauerpeter

05.07.2016 12:31:00
Vous avez bien sûr raison, il faut penser à ce que ce sera à l’âge. D’autant plus que, ce que je n’avais pas du tout envisagé, on peut aussi transmettre les relevés de compteur en ligne. Bon, alors nous allons probablement attendre quand même... Mais y a-t-il quand même une possibilité d’avoir déjà de l’eau sur la propriété, sans déranger le voisin et sans avoir à utiliser la cuve à pluie ?