Je ne peux pas dire s'il est permis de prendre l'eau chez le voisin, mais je pourrais imaginer que les services municipaux ou quiconque est en charge chez toi ne seraient pas forcément d'accord et que cela serait éventuellement interdit dans les conditions générales [AGB`s].
En ce qui concerne le compteur d'eau dans une trappe, je tiens à dire que cela ne me plairait pas. Il se pourrait que tu doives installer un chauffage, ce qui implique des coûts.
Hat da ein kleines Loch, wo er hinunter steigen kann bzw. dann die Wassermesnchen zum Uhr ablesen.
Est-ce que quelqu’un vient encore chez vous pour relever les compteurs d’électricité et d’eau ? Chez nous, cela a été transféré aux propriétaires il y a déjà des années. Si c’est aussi le cas chez toi ou devait le devenir, cela signifierait que tu devras toi-même descendre dans la trappe pour relever les compteurs. Tant qu’on est jeune et agile, ce n’est pas un problème. Mais personne ne devient plus jeune, alors que se passera-t-il si, à cause d’une maladie, cela n’est plus possible ? Personnellement, je préférerais avoir les compteurs dans la maison plutôt qu’à l’extérieur quelque part. Mais comme je l’ai dit, c’est mon avis personnel.