La discussion est gênée par le fait qu'il peut y avoir une différence entre ce qui est légalement autorisé et ce que certaines conditions d'assurance exigent. C'est ainsi que l'on se parle sans se comprendre.
: Dans quelle mesure ton assurance exige une inspection par une personne dûment certifiée est précisé dans tes conditions d'assurance. Celles-ci ne sont pas identiques chez tous les assureurs. Tu peux aussi appeler et demander. Nous ne pouvons ici que faire des suppositions.
Je pensais qu'avec l'eau, je pouvais tout faire moi-même derrière le compteur d'eau. Par exemple, raccorder un tuyau PE qui va dans le jardin à un dérivation spécialement prévue à cet effet est permis, non ?
En principe, tu as raison, mais ici aussi, les conditions particulières des fournisseurs comptent. Surtout pour les canalisations dans le jardin, par exemple les installations d'arrosage enterrées, il existe dans de nombreux statuts / conditions de livraison des restrictions.
En tant que président bénévole de notre distribution d'eau dans le village, j'ai un peu affaire à cela localement. Pour les installations enterrées, je dois insister sur un écoulement libre afin de respecter les exigences de l'office sanitaire du district et de l'office de l'environnement du district (notre autorité de contrôle).