AleXSR700
15.11.2021 19:14:11
Désolé, mais c’est tellement horrible à lire
Après la douche, bien aérer, fermer la salle de bain, puis on peut aussi mettre le chauffage de la salle de bain au niveau 3 et les serviettes deviennent sèches.
Tu peux bien sûr trouver cela horrible, mais ici il s’agit d’autre chose, à savoir ce qui est plus efficace.
Si je ferme la porte après avoir aéré et que je règle le chauffage à 20 °C, j’ai toujours une humidité assez élevée et je chauffe simplement pendant 8 heures pour quelques serviettes.
En comparaison, avec un sèche-serviettes dédié (quel que soit son mode de fonctionnement), je sécherais au maximum 1 heure et après, voire pendant ce temps, je laisserais la porte ouverte. Cela réduit nettement l’humidité et pourrait être plus économe en énergie, car l’objet cible (les serviettes) est directement chauffé et non pas toute une pièce dont l’air ambiant doit assurer le séchage.
Tu comprends ce que je veux dire ? Il s’agit ici aussi de savoir comment sécher les serviettes de manière la plus efficace. Il ne s’agit pas de savoir s’il faut toujours garder une salle de bain bien chaude.
Mais cette température suffit facilement à provoquer de la moisissure. Elle n’apparaît pas immédiatement, mais lentement et imperceptiblement...
Cela fait 3 ans qu’il n’y a aucun signe de moisissure. La salle de bain est aussi relativement petite, de sorte que l’humidité se répartit rapidement dans l’appartement lorsque la porte est ouverte.
Comme toutes les portes dans l’appartement sont toujours ouvertes, cela engendre une légère augmentation de l’humidité de l’air et donc, jusqu’à présent, aucun signe de moisissure.