Radiateur de salle de bain électrique vs. radiateur de salle de bain classique

• Erstellt am 15.11.2021 17:56:03

guckuck2

16.11.2021 06:03:44
Commence à chauffer ton appartement de manière appropriée, comme ton propriétaire a d'ailleurs le droit de l'exiger - tu as une obligation de soin.

Pourquoi ne poses-tu pas les serviettes sur un radiateur existant et allumé ?
Pourquoi ne les mets-tu pas dans le sèche-linge ?
Un radiateur électrique supplémentaire est la solution la plus coûteuse que tu puisses adopter. L'achat et l'utilisation coûtent de l'argent, il doit fonctionner à 20-30 pour devenir correctement chaud.

Tout cela semble assez fabriqué.
Tu peux aussi pousser ta voiture jusqu'au travail pour économiser du carburant. Absurde.

Alessandro

16.11.2021 08:32:06
Les serviettes ne sèchent-elles vraiment pas ? J'ai déjà habité dans plusieurs appartements avec des salles de bains de tailles différentes et je n'ai jamais eu ce problème. La serviette n'est jamais tellement mouillée après s'être essuyé qu'elle ne sèche pas en moins de 24 heures, n'est-ce pas ?

AleXSR700

16.11.2021 08:46:36

Je chauffe suffisamment et de manière appropriée. Alors s’il vous plaît, arrêtez avec ces bêtises de « social » et de « devoir ».
Et sécher deux serviettes par jour dans le sèche-linge n’est certainement pas moins judicieux que d’acheter un sèche-serviettes qui chauffe aussi un peu la pièce.

Les serviettes sont encore assez humides le lendemain matin. Pas mouillées, mais humides. Et quand elles sèchent très lentement, elles commencent rapidement à sentir le moisi.
Elles finissent donc par sécher, mais cela prend trop de temps pour éviter la formation de mauvaises odeurs.

Alessandro

16.11.2021 08:54:27
Je connais cela avec les gants de toilette mouillés, quand mon enfant est lavé. Ensuite, ça sent aussi le renfermé.

Ma solution est la suivante :

:p :p :p :p ;)

motorradsilke

16.11.2021 09:10:20

Réfléchis donc à pourquoi les serviettes ne sèchent pas. Dans toute pièce normalement chauffée avec une humidité normale, elles le feraient bien. C’est-à-dire que la pièce est trop humide. Probablement parce qu’elle n’est pas suffisamment chauffée. Surtout quand tu écris que vous prenez une douche le soir et que la salle de bain n’est pas chauffée la nuit. Cela causera à terme des problèmes au bâtiment (même si tu ne les vois pas encore maintenant) et cela ne te fait pas de bien non plus sur le plan de la santé. Bien sûr, c’est finalement ton affaire.
Mais ici, peu de gens pourront te donner des expériences à ce sujet, car la plupart tiennent à avoir un peu de confort (aller tôt dans une salle de bain non chauffée ne serait certes acceptable pour presque personne) et ne veulent pas endommager durablement leur construction.

Tolentino

16.11.2021 09:51:23
Le fait que nos serviettes sèchent très mal dans la salle de bain non chauffée
ne chauffent pas la nuit
chauffant en semaine seulement le salon et la salle à manger le soir ainsi que la chambre la nuit.
L'appartement ne descend pas en dessous de 17 °C. Environ 30-50 m² ne sont pas du tout utilisés en semaine et très peu le week-end
je ne peux pas vraiment imaginer que ce soit moins cher de chauffer tout cela à 20 °C en continu plutôt que de laisser refroidir et de chauffer au besoin.
Une température de base de > 15 °C est assurée (éventuellement par chauffage).

Je ne parviens pas à concilier cela avec :
Je chauffe suffisamment et de manière appropriée

Et celui qui ne cherche qu'à chauffer le moins possible pour lui sans tenir compte des conséquences, doit bien vivre avec les conséquences.
Parmi lesquelles, mais pas exclusivement :
- Être accusé par moi d'un comportement antisocial
- Se voir reprocher tôt ou tard par le propriétaire d'endommager le logement loué
- Avoir des serviettes humides et moisis le matin

Mais pour répondre à ta question : Oui, un sèche-serviettes électrique va sécher tes serviettes. Non, ce n’est très probablement ni économique ni écologique.