KingSong
01.02.2017 09:53:03
Bonjour,
voici enfin mon premier message dans ce forum vraiment très informatif. Il s'agit, comme pour beaucoup d'autres aussi, de l'évaluation de savoir si, avec nos moyens financiers, la construction de notre maison de rêve est réellement possible ou si nous vivons dans un château en Espagne.
Les faits :
Ce que nous voulons :
- Maison individuelle avec toit à pignon, bois massif préfabriquée Kfw 40 ou 40+
- env. 200m²
- sans cave
- pompe à chaleur avec capteurs géothermiques
- ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et échangeur d'enthalpie
- double garage (toit plat comme terrasse)
- photovoltaïque d'environ 7,5 kW
- éventuellement éolienne Helix 1,5-2 kW
- éventuellement batterie 12 kW (Tesla)
- portes intérieures affleurantes avec encadrement invisible (Josko ou Comtür)
- fenêtres affleurantes
au niveau financier :
Capitaux propres : 410 000€
financement souhaité maximal env. 350 000€
nous estimons le terrain à un maximum de 200 000€
Si je soustrais maintenant les 200 000€ du terrain des 760 000€ au total, il reste 560 000€
Du capital propre, je voudrais réserver 100 000€ pour les coûts annexes de construction (terrassements, cuisine, garage, etc.), ce qui nous laisse 460 000€ uniquement pour la maison.
Une maison comme celle-ci est-elle réalisable pour 460 000€ ?
Merci d’avance, et si j’ai oublié quelque chose, pardonnez-moi, c’est comme je l’ai dit mon premier message, mais je m’intéresse au sujet de la construction de maison depuis presque un an.
greetz Jörg
voici enfin mon premier message dans ce forum vraiment très informatif. Il s'agit, comme pour beaucoup d'autres aussi, de l'évaluation de savoir si, avec nos moyens financiers, la construction de notre maison de rêve est réellement possible ou si nous vivons dans un château en Espagne.
Les faits :
Ce que nous voulons :
- Maison individuelle avec toit à pignon, bois massif préfabriquée Kfw 40 ou 40+
- env. 200m²
- sans cave
- pompe à chaleur avec capteurs géothermiques
- ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et échangeur d'enthalpie
- double garage (toit plat comme terrasse)
- photovoltaïque d'environ 7,5 kW
- éventuellement éolienne Helix 1,5-2 kW
- éventuellement batterie 12 kW (Tesla)
- portes intérieures affleurantes avec encadrement invisible (Josko ou Comtür)
- fenêtres affleurantes
au niveau financier :
Capitaux propres : 410 000€
financement souhaité maximal env. 350 000€
nous estimons le terrain à un maximum de 200 000€
Si je soustrais maintenant les 200 000€ du terrain des 760 000€ au total, il reste 560 000€
Du capital propre, je voudrais réserver 100 000€ pour les coûts annexes de construction (terrassements, cuisine, garage, etc.), ce qui nous laisse 460 000€ uniquement pour la maison.
Une maison comme celle-ci est-elle réalisable pour 460 000€ ?
Merci d’avance, et si j’ai oublié quelque chose, pardonnez-moi, c’est comme je l’ai dit mon premier message, mais je m’intéresse au sujet de la construction de maison depuis presque un an.
greetz Jörg