Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une plaque de cuisson à induction IKEA ?

• Erstellt am 28.11.2012 22:12:10

Sektionschef

02.12.2012 08:45:49
Merci beaucoup pour la réponse détaillée, fotokatze

Maintenant je comprends : le slider n’est pas du tout un slider mais 10 boutons côte à côte avec chaque niveau de cuisson correspondant.
Il reste encore la question pour les propriétaires de Folklig (Sandra ?) :
Le réglage du niveau de cuisson avec les touches /- pose-t-il problème ou peut-on s’y habituer ?
Après tout, le TYDLIG qui a également une sélection directe des niveaux de cuisson coûte déjà environ 100 euros de plus...
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

02.12.2012 11:35:00
N’y a-t-il pas quelqu’un dans ton entourage qui a un /- champ où tu pourrais cuisiner une fois ? Que Sandra, moi ou quelqu’un d’autre puisse vivre avec cela n’a pas d’importance, C’EST TOI qui dois être satisfait à long terme.

Nayla_1068

02.12.2012 12:21:02
Salut,

j’ai le HIN4T, donc le prédécesseur du Folklig, et j’en suis satisfait. La fonction /- me semble simple et le bip n’est pas gênant, c’est juste une confirmation qu’il se passe quelque chose sur la plaque de cuisson. Sur Folklig, on peut désormais aussi le désactiver.

Folklig est un appareil top à un prix top. Une amélioration par rapport au prédécesseur est par exemple que tu dois poser tes casseroles sur les croix et plus dans les cercles. On dit toujours que la plaque reconnaît les casseroles même si elles sont plus petites. C’est vrai en général, mais j’ai une casserole qui ne fonctionne que sur 2 des 4 zones parce que les deux autres ne la reconnaissent pas du tout. C’est embêtant mais pas dramatique.

À la fin, c’est toi qui dois décider combien de « gadgets » ta plaque de cuisson doit avoir. Pour les débutants et les cuisiniers lambda, Folklig est super. Pour les personnes qui aiment beaucoup cuisiner et peut-être aussi montrer leur cuisine super stylée chez des amis ou faire de la cuisine spectacle, les plaques plus grandes avec curseur sont parfaites. Pour ma part, je suis plutôt dans le premier groupe, mais si une bonne affaire se présentait ou si la plaque tombait en panne, un curseur serait une option…

NfU

Na.

PS : Juste avant Noël, dans la plupart des magasins Ikea, on cuisine pour les clients. De vrais chefs de show-cooking se tiennent dans les cuisines modèles et préparent des plats magnifiques tout en expliquant volontiers les fonctions des appareils qu’ils utilisent. Tu devrais trouver les rendez-vous correspondants sur le site Ikea de ton magasin.

Sektionschef

02.12.2012 18:40:40
Merci, Nayla.

Donc, comme tu l'as décrit, je peux aussi vivre avec ça.

autre chose :
Quel est le bruit des plaques de cuisson IKEA ?
On m'a dit que les plaques à induction ont un ventilateur contrairement aux plaques vitro céramiques normales, et que ce ventilateur peut être assez désagréablement bruyant sur certaines plaques.
Comment évalueriez-vous le niveau sonore de vos plaques à induction ?
cordialement
Chef de section

Nayla_1068

02.12.2012 19:48:20
Salut,

je peux encore une fois parler uniquement de ma plaque de cuisson.

Tu entends un bourdonnement et un clic quand les plaques se règlent. Tout est très silencieux, pas plus fort qu’un murmure. Dans la cuisine, j’ai souvent de la musique ou on discute, alors on ne perçoit aucun des bruits mentionnés. Même le grésillement de la escalope couvre les sons.

NfU

Na.

fotokatze

06.12.2012 21:57:11
Bonjour Patron !

On entend cliquer notre champ quand il pleut. Mais pour le percevoir, tout le reste doit être éteint : lave-vaisselle éteint, réfrigérateur ne fonctionne pas, robinet fermé, radio éteinte, conversation éteinte, respiration arrêtée, pas de schnitzel dans la poêle, machine à espresso ne chauffe pas

alors je peux parfois l’entendre...

Quand nous faisons de la mise en conserve et que la grande casserole de 34 cm avec 8 litres de contenu chauffe à fond, on peut entendre une sorte de ventilateur près de la cuisinière, si on veut.

Mais rien qui dérange !

[Fotokatze]