Avez-vous besoin d'une hotte aspirante ?

• Erstellt am 03.11.2016 20:15:55

AOLNCM

04.11.2016 13:20:15
comme mentionné par plusieurs, les deux appareils sont conçus pour des usages différents.

Mon fabricant du système de ventilation indique pour la conception de la ventilation mécanisée contrôlée jusqu’à 30 m³/h par conduit de ventilation, c’est-à-dire que même si je fais fonctionner le système de ventilation à une puissance plus élevée qu’actuellement, environ 30 m³/h seront extraits au niveau de la bouche d’extraction dans la cuisine car je n’ai toujours qu’un seul conduit de ventilation par bouche d’extraction (il serait possible d’en installer jusqu’à deux).
Une hotte aspirante moyenne réussit déjà à faire passer par les filtres un débit d’air dix fois plus important dans le même laps de temps avec l’effet positif de purifier l’air des substances grasses.

Pour une maison avec cette classe d’efficacité, je choisirais une hotte aspirante à recyclage avec filtre à charbon actif.

DNL

04.11.2016 19:52:20
Ah oui, je n’ai pas pensé à la graisse. Merci pour les conseils. Nous avons déjà une hotte à recirculation. J’ai appris il y a quelque temps qu’il faut aussi l’allumer quelques minutes avant de cuisiner, pour que l’air commence à circuler autour de la cuisinière. Pourtant, il y a quand même pas mal de graisse sur les placards.

garfunkel

04.11.2016 20:45:22
Économiser l'énergie ou pas. Je installerais toujours une hotte aspirante, si cela est possible du point de vue de la construction.
Les filtres coûtent d'une part de l'argent et d'autre part, ce n'est qu'une solution temporaire.
Les odeurs, la graisse et aussi la vapeur d'eau devraient simplement être expulsées à l'extérieur.

Le seul inconvénient dans les maisons neuves sera probablement l'étanchéité, ce qui signifie en résumé qu'une fenêtre devra toujours être entrouverte lorsque la hotte fonctionne.

Doc.Schnaggls

08.11.2016 10:12:22
Bonjour,

dans une maison avec ventilation contrôlée de l'air intérieur, je déconseillerais absolument une solution par extraction d'air.

Quand je regarde la performance d'une hotte à extraction moderne et que je réfléchis à la quantité d'énergie thermique que je rejette ainsi hors de la maison, je pourrais avoir économisé la ventilation contrôlée avec récupération de chaleur.

Au plus tard, lorsque un poêle à bois entre en jeu, cela devient vraiment compliqué avec l'extraction d'air, surtout lorsqu'il faut aussi installer des contacts de fenêtre et un détecteur de pression différentielle.

Nous avons, par exemple, une hotte recirculante Berbel, qui contient dans son filtre à charbon actif intégré une "espèce de catalyseur" qui réactive régulièrement le charbon actif de manière autonome – un remplacement n'est donc (probablement) jamais nécessaire.

Les particules de graisse dans l'air aspiré sont projetées par force centrifuge contre les parois des conduits dans un double "profil d'aile d'avion" et peuvent être simplement essuyées après la cuisson.

Il faut juste faire attention au fait que ce type de hotte à extraction nécessite deux prises électriques – nous avons dû intervenir après coup pour en installer une seconde.

Cordialement,

Dirk

Steffen80

08.11.2016 10:21:51
Nous installons à nouveau Bora - hotte de plaque de cuisson avec évacuation de l'air vers l'extérieur. Cela fonctionne très bien. Regardez sur YouTube "BORA - hotte de plaque de cuisson vers le bas".

Cordialement, Steffen

Uwe82

08.11.2016 10:22:31
Lesquels avez-vous ? Notre Berbel n'a besoin que d'une seule connexion.