@kaho, ton choix de plan est vraiment une idée... en fin de compte, un (vrai) architecte doit simplement le projeter sur le terrain. Ensuite, le L ne portera pas forcément une fenêtre double, mais seulement une porte-fenêtre, et le bâtiment sera allongé.
Si je travaille avec du papier quadrillé, j'aurais un bâtiment d'environ 16 mètres de long sur 10 mètres/8 mètres avec un long couloir. Mais il y a toujours des idées.
Hier, j'ai aussi trouvé plusieurs (plans standards) que l'on peut modifier rapidement.
Si Jan se bloque sur des affirmations comme « on construit comme ça » ou qu’il s’est mis quelque chose en tête qui ne fonctionne pas, alors tous les exemples ou idées sont bien sûr inutiles.
Je ne comprends pas non plus pourquoi on veut absolument mettre un bungalow sur près de 400 m², alors qu'avec une jolie maison de 1,5 étage, on aurait finalement plus de surface de jardin à utiliser. Car : si je n'ai pas de largeur, je dois aller en longueur. Avec un bâtiment de 15 mètres, nous aurions (n'était-ce pas 27 mètres de long ?) encore 12 mètres... Il semble qu'il n'y ait pas de fenêtre de construction, pourtant il reste à peine 9 mètres pour la terrasse + le jardin à l'arrière.
Pour le maître d'ouvrage, il ne semble y avoir aucune option ;)